Présentation du Yongnuo 568EX

05/09/2013 à 21:50

tiz31

Je viens de recevoir mon yongnuo 568EX et j'en profite pour vous faire découvrir ce flash.

Dès la réception j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'emballage, sachant que c'est un flash chinois je m'attendais au pire mais finalement c'est arrivé dans une belle boite en carton, à l'intérieur le flash était dans sa housse emballé dans du papier à bulle. Le contenu de la boite : flash, pied, housse et notice en chinois et en anglais (quand on parle pas un mot anglais c'est la galère  :()

Les caractéristiques techniques sont assez flatteuses, 58 NG à 105mm pour 100 iso, mode ETTL / ITTL, Manuel, Multiflash (stroboscopique), esclave. Réglage de la puissance du flash de 1/128 à 1/1, zoom automatique de 24mm à 105mm avec un diffuseur permettant de descendre à 14mm. Prise pc, recyclage inférieur à 3 secondes, et surtout il est HSS. 

Sa taille est équivalente à un canon 580, la tête pivote à 180° à droite et 180° à gauche et 90° en vertical.

Sur l'arrière on a un écran LCD qui permet de voir toutes les informations, les touches sont douces et réagissent bien, à voir dans le temps avec l'usure…

On voit le diffuseur pour atteindre les 14mm et le réflecteur blanc, j'avoue que pour les sortir c'est un peu fastidieux.

Sous le pied il y a un pas de vis qui permet de monter le flash sur trépied, gros point négatif le pas de vis est en plastique et à l'air très fragile !

J'ai payé ce flash 150€ frais de port gratuit chez un marchand français (important pour la garantie), pour le moment j'apprend à l'utiliser car c'est mon premier flash cobra mais je pense que c'est une bonne affaire niveau qualité/prix. Si vous avez des questions j'essaierais d'y répondre :D 

06/09/2013 à 00:10

SuShY**

Hello, merci pour la présentation précise de ce flash, as-tu la possibilité de compléter ton fil avec des photos prises avec ce flash et ton boitier stp ?
07/09/2013 à 20:03

tiz31

Voici un essai en déportant le flash.

07/09/2013 à 20:03

tiz31

Voici un essai en déportant le flash.

25/02/2014 à 21:33

tiz31

Bon je viens compléter mon post car j'ai eu un petit soucis avec mon flash, les tétons du capot de piles se sont cassés et du coup impossible de le tenir fermé. j'ai réussi à réparer la bête mais un petit conseil sortez les piles du flash avant de le stocker ça évitera qu'elles viennent forcer sur le capot pile. Sinon hormis cela je suis toujours aussi satisfait de ce flash et ne regrette pas mon achat.
26/02/2014 à 14:09

tomcat

Merci pour cette belle présentation, c'est dans ma wish list depuis quelques temps et devrait arriver bientot, anniversaire de la quarantaine approchant… je vous ferais aussi un retour dès que je l'aurais en main :p
26/02/2014 à 14:12

tiz31

si tu peux demande en plus un émetteur et un récepteur yongnuo pour le déclencher à distance sans avoir a utilisé le pop up ;)
27/02/2014 à 10:08

Dr3amAsouNd

Salut !
Je n'ai jamais eu le problème que tu présentes @Tiz31 mais je touche du bois.
Je possède le 568 EX II peut être aussi que le souci était connu et qu'ils l'ont réparés sachant que je ne sors pas systématiquement les piles. J'ai quand même l'impression que le capot et précisément le "taquet" de verrouillage est plutôt costaud.
Merci en tout cas pour ce retour @Tiz31 !