17/01/2014 à 11:21
Salut à tous,
Je viens de recevoir un lot de transmetteur/receveur radio Youngnuo 622C pour déclencher mon flash cobra à distance (Canon 430EX-II) sur un 7D. Je viens de les essayer, le flash marche en déporté pas de soucis, mais il doit y avoir un problème de communication car quand je fais les réglages du flash depuis mon boitier, rien de change sur le flash… et je ne pense pas que le mode ETTL soit bien actif au vue des quelques photos prises (elles sont cramées), alors que dans les options du boitier et sur le flash, ce mode apparaît bien.
Si des personnes possèdent le même matériel, ou si quelqu'un à des idées, je suis preneur !
Merci d'avance :)
17/01/2014 à 11:37
Dommage…
Le 7D peut commander à distance certe, mais avec des contraintes : le récepteur infrarouge du flash doit etre dans le champ du flash interne du 7D, la portée n'est pas importante, changer les paramètres du flash sur le boitier (normalement lol), etc…
Ce qui limite en créativité, et je sentais le besoin d'avoir plus de liberté : par exemple mettre le flash à une distance plus importante, le mettre par exemple derrière des obstacles, puis par la suite avec d'autres flash commander différents groupes, etc
17/01/2014 à 13:27
petite question, comment fonctionnent les emetteur/recetpeur en ttl ? car dans ta situation, j'ai l'impression que le boitier a fait ses mesures, qu'il s'est dit qu'il fallait un grand coup de flash car il a vu que le sujet était loin, et qu'il a transmis l'info tel quel au flash… sauf que le flash etant à coté du sujet, t'a gravement surexposé le sujet (reprise des infos du boitier qui est loin)… quand tu regarde les options flash dans ton boitier, tu peux voir si le mode ttl est activé ou non. Petite question, quand tu fais la mise au point, ton flash se declenche pour faire la mesure ? si ca se trouve le retour d'info vers le boitier se fait mal… encore une question, il parait que pour du studio ce type d emeteur recepteur est inutile car on ne peut pas doser la lumière sujet/fond correctement. C'est pour faire quel type de photo dans ton cas ?
17/01/2014 à 14:26
Jeje doudou : Le test a été fait dans ma chambre, j'ai fais la mise au point sur un mur, et j'avais le flash à droite de moi, a égale distance sujet/moi.
Quand je fais la mise au point, rien ne se passe sur le flash. Le truc bizarre aussi c'est que sur l'écran du flash, des fois j'ai TTL ou ETTL.
Pourtant dans les options du flash sur mon boitier, j'ai ETTL-II de sélectionné.
Il doit y avoir une mauvaise communication (mais justement défaut de fabrication ou défaut de réglages de ma pars ?), car quoi que je fasse comme réglage sur mon boitier pour le flash, rien ne change sur le flash en lui même… (Mode manuel, correction d'expo, zoom, etc).
Pour le type de photo, principalement sportive (rallye, motocross, etc), mais aussi pour positionner le flash "un peu n'importe ou" pour essayer de donner des ambiances sympas lors de shooting statique de voiture, motos, etc…
ouiouiphoto : Pas de soucis ;)
17/01/2014 à 15:06
Ce qui me gène surtout, c'est de ne pas avoir le contrôle à distance. Si je place mon flash loin, je vais pas faire des aller retour sans cesse pour le régler lol puis j'achète un produit ou le TTL doit marcher ainsi que le contrôle à distance, donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ;) si les avis me disent que c'est un problème matériel, je le renvoi et puis voilà :-i
Et tes cactus, tu en es content ? ETTL ou pas ? Contrôle à distance possible au boitier ?
Après je n'ai pas beaucoup utilisé la méthode avec le flash asservi du 7D, mais ce que je peux te dire, c'est que tu as plusieurs modes (un premier qui va inclure les 2 flashs (interne et cobra en asservi, et un autre mode ou tu n'auras que le flash asservi (le flash interne va faire déclencher le cobra à distance, mais sans apparaître sur ta photo)). J'espère ne pas me tromper… :-t
17/01/2014 à 15:26
Christophe68 a écrit :
j'ai le 7D, le 430 EXII, mais j'ai des cactus V5 :) je suis désolé de ne pouvoir t'aider, puis de toute façon c'est en mode manuel que mon flash est le plus souvent.
par contre je suis intéressé sur ton retour du flash asservi au 7D :
est ce que la lumière émise par le flash interne ne gène pas la prise de PDV ?
La lumière du flash intégré peut au choix être visible ou invisible.
C'est un réglage à faire sur le boitier, menu "Contrôle du flash", "Réglage fonct. flash intégré", "Fonc. sans fil". Si tu choisis "Cobra : intégré" alors le flash intégré ne se voit pas; l'éclair émis pour déclencher le 430 est envoyé une fraction de seconde avant l'ouverture de l'obturateur.
Si tu choisis "Cobra + intégré" alors tu as les deux flashes en même temps.
17/01/2014 à 15:31
@woodix : tu n'aurais pas mis le 430 en mode déporté (appui long sur "zoom") ?
17/01/2014 à 16:08
je n'ai que des produtis yongnuo, ils sont tous fiables, je pense à un mauvais parametrage ^^ il y a marqué quoi sur la notice ? meme si ce'st ecrit en anglais ?
17/01/2014 à 17:00
Oh lala je viens de trouver le problème… En fait il doit y avoir un mauvais contact du flash avec le receveur quand je verrouille le flash. Je viens d'essayer sans le verrouiller sur le socle du receveur, et tout fonctionne… :-g
18/01/2014 à 11:18
Merci à vous tous quand même pour vos réponses ;)
Il ne fallait pas avoir peur de forcer… :*)