12/04/2011 à 19:33
Alors voila j'ai acheter un flash d'une sous marque, le YN-468 pour canon.
J'ai un petit soucis avec , il est dit que l'on peut faire des photo a grande vitesse , grâce au mode multi flash.
Mais quand je met ce mode , je ne peut pas aller a moins de 1/200 :s si quelqu'un sait comment cela fonctionne je suis preneur.
26/04/2011 à 14:26
Mmh, je suis pas sûr de comprendre la question… Mode multi-flash, ça veut dire que tu peux déclencher le flash plusieurs fois pendant la PDV ? Du coup il faut une vitesse faible, pas une grande vitesse ?
Et le flash sert à figer le mouvement, donc plus rapide qu'1/200 s, ça ne sert pas à grand chose. Pour ça qu'en général, les APN empêchent de régler la vitesse sur plus qu'1/200.
Bon, je sais pas si ça t'avance, mais au moins ça fera remonter le fil ;) !
26/04/2011 à 14:41
Le mode multi Flash ne serait-il pas pour l'utilisation de plusieurs flash ?
26/04/2011 à 14:50
J'ai son petit frère (YN-467) et comme toi je ne peu pas allé au dela de 1/200 la réponse de meuble est plus que complète, c'est normal. Sur les (flash) canon tu as une option de haute vitesse mais honnêtement pour le sport faut être super près sinon le flash n'est pas assez puissant, ça sert éventuellement quand tu veux illuminé le 1er plan et que l'arrière plan soit flou.
26/04/2011 à 14:54
Bon bâ j'ai faux alors. :i :@
26/04/2011 à 15:10
[quote=beef]Bon bâ j'ai faux alors. :i :@[/quote]
et oui on se fait souvent avoir multiflash c'est un mode "stroboscopique"
26/04/2011 à 19:22
merci , je m'était renseigné , en fait c'est plutot sympa ce qu'on peut faire avec ce mode ^^
27/04/2011 à 16:56
Et le flash sert à figer le mouvement, donc plus rapide qu'1/200 s, ça ne sert pas à grand chose. Pour ça qu'en général, les APN empêchent de régler la vitesse sur plus qu'1/200.
ou là meuble attention à ce que tu dit.
le 1/200 c'est la synchro flash (parfois 1/250, parfois 1/160) cette valeur correspond à la plus grand vitesse pour laquelle le rideau de l'obturateur s'ouvre intégralement. au delà le second rideau se ferme avant que le premier ne soit complètement ouvert. Certains boîtiers/flashs proposent la synchro haute vitesse, mode pour lequel les deux équipements doivent être compatible.
Dans le mode synchro haute vitesse, le flash va déclencher plusieurs fois pendant l'obturation, pour éclairer pendant toute la durée du balayage de rideau. s'il n'y avait qu'un seul coup de flash, on obtiendrait une image correctement exposée sur un bord, et le reste complètement sous exposé
par contre, pour pouvoir suivre la cadence, et surtout ne as décharger les condos au premier coup de flash, celui ci en mode synchro haute vitesse, réduit sa puissance à 1/8 voire 1/16
14/05/2011 à 13:13
En même temps, j'y connais rien moi en flash :@
Merci Eloahn pour le complément !