Problèmes de dos. Cherche une sangle qui équilibrerait bien le poids de l'apn

02/12/2014 à 11:43

Stef6

Bonjour,
Je vais chercher  de mon côté mais autant vous demander en même temps car je ne dois pas être la première et ne serai malheureusement pas la dernière.
Voilà, j'ai des problèmes de dos qui sont récurrents, ça m'emmerde bien vous vous en doutez. 
Comme je suppose que ça ne va pas aller en s'arrangeant (d'ailleurs suis dégoûtée des lustres que j'attends le brouillard, une semaine qu'il y en a et j'étais immobilisée…).
Connaîtriez-vous une sangle qui rendrait le portage de l'apn le plus pratique possible et équilibrant le mieux son poids ? (j'en suis au stade ou je ne peux pas laisser pendre au cou l'apn avec le Tamron 17-50 monté dessus, que je viens d'acheter sur le forum et que je n'arrive pas à étrenner comme il se doit…).
Bien à vous !
02/12/2014 à 11:53

RB33

Bonjour,

as tu essaye la sangle qui se porte en diagonale (quelques euros sur b…), J'ai aussi de gros problemes de dos :age , profession, etc etc… Je me sens beaucoup mieux avec ce genre de sangle, que je viens de recommander (4 ou 5 euros) car on m'a vole tout mon matos  de photos…
CDT
RB33
02/12/2014 à 12:02

Stef6

Je vais aller voir ça. Merci @RB33.
02/12/2014 à 12:15

Jezzu

Ayant des problèmes au niveau de la nuque mais moins de dos je me suis pris un sangle comme décrit par RB33 et ça aide bien mais j'ai tapé dans du un peu plus cher, une Carry Speed. J'en suis bien content, le seul inconvénient c'est que ça fait gros (mais c'est aussi pour ça que cela fonctionne)
02/12/2014 à 12:26

Stef6

Merci encore @Jezzu. J'ai des problèmes des omoplates jusqu'aux cervicales donc ça devrait le faire, je vais aller voir. A+
02/12/2014 à 12:42

Yom73

Si tu veux essayer, j'ai une Black Rapid RS je ne sais plus quoi, pas la standard mais celle un peu plus fine et ergonomique.
Même si je ne m'en sers plus car j'ai revendu tout mon matos lourd, j'hésite encore à la vendre car je vais certainement me prendre un télé un peu lourd pour mon E-M1.
Cela dit, à y réfléchir, je ne me vois pas enlever la sangle standard pour mettre la Balck Rapid à chaque fois que je vais utiliser le télé donc il y a de grandes chances pour que je la vende…
Pour info, ça change la vie !  ;)
02/12/2014 à 12:50

Stef6

@Yom73 : écoute oui, sympa ta proposition, je veux bien essayer  :)
02/12/2014 à 13:00

jesseb78

J'ai moi aussi une Blackrapid (je l'avais achetée car je ne supportais plus mon apn pendu au cou avec la sangle standard : mal au cou et haut du dos)et franchement, ça change la vie ! Plus de douleur aux cervicales !
02/12/2014 à 13:17

Edwarf

Si tu te promènes souvent en sac à dos, le capture clip de peak design est très confortable (tu l'accroches à une des bretelles de ton sac). Tu peux aussi l'accrocher à ta ceinture.
Perso je l'ai couplé avec la sangle à main "cuff" qu'ils proposent aussi.
http://peakdesign.com/store/?c=clips

02/12/2014 à 13:21

Stef6

En effet, je suis en train de voir qu'ils existent différentes solutions, dont même des harnais complets (je n'ai pas de sac à dos photo pour le moment)…
Merci pour votre aide et vos propositions  :)
02/12/2014 à 14:26

Yom73

Stef6 a écrit :

@Yom73 : écoute oui, sympa ta proposition, je veux bien essayer  :)

Aujourd'hui ça va être un peu compliqué car je dois partir en déplacement mais je serais aux Lilas jeudi et vendredi.
02/12/2014 à 14:53

Stef6

Hello Yom,
On s'envoie des mp Avant dimanche pour moi ce n'est malheureusement pas possible.
a+ !
03/12/2014 à 11:04

Stef6

@Yom73 : MP envoyé (2e)