Protection contre le froid d'un bridge

16/10/2014 à 21:31

camille.r

Bonjour à tous !  

Comme indiqué dans ma description, je possède depuis peu un Bridge Fujifilm Finepix HS35EXR. J'ai acheté cet appareil pour mon départ au Canada qui est prévu pour Janvier 2015.
Cependant j'avais homis un point : le froid !  
J'ai lu beaucoup de chose sur les différents forums comme utiliser les sac de congélation pour éviter la condensation sur l'objectif.
Je pense aussi qu'un étui adapté serait bien mais je n'arrive pas à trouver. 
Je n'ai trouvé que le suivant :
- lien supprimé -

Cependant il n'est pas adapté à tout type d'appareil je pense…

Savez-vous où je peux trouver ce type de matériel ?

Avez-vous d'autres conseils pour lutter contre le froid ?

Merci beaucoup.
Camille.
 
17/10/2014 à 11:07

jldag

Je n'ai pas l'expérience de grand froid. Mais quand j’amène mon reflex au ski, je le met sous mon anorak et le sort pour la photo.
17/10/2014 à 14:17

camille.r

Merci pour les informations.
Bonne journée
17/10/2014 à 16:52

jldag

Lyonel a écrit :

Lorsqu'il fait froid je laisse mon matos à l'extérieur. Le mettre sous son manteau et le sortir au moment de prendre la photo c'est le soumettre à des écarts de température qui risquent d'engendrer une forte condensation voir même de le planter. Le matos photo tient bien au froid, c'est la batterie qui n'aime pas trop. Je pense donc que tu devrais emmener 2 batteries car celle exposée au froid risque de vite rendre l'âme. Une fois remise au chaud elle va retrouver toute sa puissance. 
Lorsque tu passes au froid au chaud ou l'inverse, une buée va se former sur ton matos. Il suffit d'attendre que celle ci ait disparue pour que tout rentre dans l'ordre, rien de plus.
 


Je n'ai jamais constaté de condensation dans le passage de l’intérieur à l'extérieur de l'anorak ou l'inverse. Par contre, j'ai un peu peur du froid pour les écrans à cristaux liquides.
Ceci dit, je viens de visionné le film sur Vincent Munier "Scandinavie, l'appel du nord", il semble plus se plaindre de son trépied gelé que de ses boitiers qu'il trimballe à l'air libre.