Protéger son reflex dans des conditions extrêmes

08/11/2010 à 13:54

Xavier

Bonjour tout le monde,

Voilà alors je pars le 15 janvier prochain pour un semestre complet en Université à Luleå en Suède. Cette ville est au nord nord de la Suède, en gros à 150 km du cercle polaire. Les températures peuvent avoisiner les -30 degrés en plein hiver et bien sûr la neige sera au rendez-vous.
Je compte bien faire plein de photos là-bas avec mon Pentax KX mais bien sûr je ne veux pas le sortir par de telles conditions sans le savoir bien protégé.

Est-ce que vous auriez une idée du matériel qu'il est nécessaire d'acheter pour protéger mon joujou face à ces conditions extrêmes ?

Merci pour votre aide,

À très vite.

[Modération : orthographe / ponctuation]
08/11/2010 à 15:12

MGI

Bonjour,puisque tu as un KX,pense à garder 1 jeu de plies bien chargées dans une poche (de vêtement),et ne pose les autres qu'au dernier moment.
Même avec mon K200 et le 18/55 WR tropicalisés tous les 2,j'évite les écarts brusques de température et/ou d'humidité.
Je ne suis jamais monté aussi haut dans le Nord :je ne sais pas construire un igloo !
Bon périple et bisous aux ours blancs.
13/11/2010 à 10:15

ByConstellaire

Contre le froid, il faut garder les piles, batteries bien au chaud contre toi. Donc, dans une poche, oui, mais pas la poche du blouson de la dernière couche de vêtement !