Que choisir ? carte compact flash ou SDHC ?

29/05/2011 à 21:46

emi54690

Bonsoir tout le monde ! Cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté car trop débordée ces derniers mois ! J'ai une petite question, je ne sais pas quoi choisir entre une carte SDHC et une compact flash sachant que je ne trouve pas d'infos sur les différences et les avantages de ces mesdames.Pouvez m'éclairer sur ce sujet ? Je pencherais plus vers une LEXAR CF premium 4 Go avec une vitesse de transfert de 30 Mb/s qui est à environ 20 euros et surtout garantie 100 ans (je serai dans un monde parallèle d'ici là :+).Est-ce un bon choix car là je ne sais plus du tout :i
Merci d'avance pour vos réponses à +
29/05/2011 à 22:24

cyb85

Ça dépend surtout de ton appareil… Une compact flash et un format de carte, une SDHC et une carte SD qui est un autre format que la CF !

Pour faire simple a moin d'avoir un eos1D mk (qui a deux slot de carte différent un cf et un SD) ton appareil sera compatible avec soit la cf soit la SD mais pas les deux…

Physiquement la cf et la SD ne so t pas du tout la même chose…

Après tu peux hésiter entre une carte SDHC extrem ou ultra (mais attention tous les appareils compatiblent SD ne le sont pas forcement avec les SDHC), ou une cf extreme ou ultra mais pas entre une SD ou une cf qui sont deux formats de carte différent
29/05/2011 à 22:32

emi54690

Merci pour ta réponse ! Effectivement après recherche mon futur APN prend les SD, SDHC et SDXC donc je vais regarder ce qui vaut plus le coup ! merci encore :y
30/05/2011 à 11:28

beef

Tu as une vente flash en ce moment chez la miss en plus, il est peut être encore temps.
30/05/2011 à 12:51

emi54690

Merci beef pour l'info mais du coup ça attendra le mois prochain :)
30/05/2011 à 13:02

beef

De rien, avec plaisir.