Avis et test trepied cullmann 522 ?

08/08/2012 à 21:16

aurelien7984

bonjour ,

Hier soir mon vieux trépied a rendu l'ame , je me suis donc mis en quete de son remplacant :

autre les grandes marques comme manfrodo… , je suis tombé sur celui la :

http ://www.cullmann.de/en/detail/id/magnesit-522.html

i
l est présenté a un tarif <100€ et a l'air vraiment de bonne facture sur le papier 

garantie 10ans 

qu'en pensez vous ? connaissez vous Cullman ?  
10/08/2012 à 10:31

aurelien7984

bon je vais me répondre a moi meme car j'ai craqué , je suis allé le chercher hier soir et hop on part en shooting tout de suite 

déballage :

un beau carton :)
trépied qui a vraiment fier allure , avec un sentiment de solidité 

le pied supporte jusqu'a 5 kg ( mon matériel étant pas tres lourd , pas pu tester )
les pieds sont revetus de mousse sur la premiere partie , tres agréable au toucher , a voir dans le temps comment ca tient 

4 positions d'ouverture des pieds ( vu la rigidité possibilté de le mettre en position intermédiaire  , tres simple a l'utilisation , ca ce pli et ce dépli en 1 fraction de seconde 
le tube centrale est reversible afin de pouvoir faire de la macro 

les blocages de pieds sont rapides et ajustables en fermeté , un détail pour certain mais c'est bien pratique

hauteur maxi : 158cm ( + 40 cm en mettant la colonne centrale au max )
hauteur minimal : 24cm

embout de pied caoutchouc qui quand on les vissent font apparaitre des pointes pour les terrains meubles

tete 3d : blocage correcte ( a voir dans le temps je passerai surement sur un tete joystick ou rotule a voir, d'ailleurs  si vous avez des conseils je suis preneur )

petit regret un seul niveau a bulle sur le pied et pas sur la tete… dommage ca aurai été pratique pour l'alignement 

une garantie de 10 ans toujours appréciable ( par contre pensez a vous enregistrer sous 4 semaines sur le site cullmann)

bilan :
tres satisfait de  mon achat , en plus dispo sur Nantes et pour moins de 100€ que demander de mieux
10/08/2012 à 12:18

minami_o

Merci pour ce retour d'expérience, à confirmer peut-être après que tu l'auras utilisé sur le terrain ;)
10/08/2012 à 12:25

aurelien7984

ouai , ce weekend je pars direction les sables d'olonnes on va testé ca et d'ici quelques temps je referai un post 
15/08/2012 à 11:51

aurelien7984

une petite info sur le trepied

j'ai remarqué un peu de jeu au niveau de la tete , pensez a oter les caches vis et a resserer les vis de tt les axes afin d'éviter le jeu 

sinon que du bon sur ce trepied :)