Que pensez-vous d'une poignée en cuir pour le boitier ?

07/05/2012 à 08:26

Renaud-P

Salut tout le monde,

En gros, je me balade beaucoup avec mon boitier à la main. Je fais pas mal de balade de 2 à 5 heures et mon boitier ne quitte jamais ma main pendant ce temps.
La sangle de cou ne va pas trop car elle tire beaucoup sur mon cou et l'objectif déséquilibre pas mal la bonne tenue de mon boitier.
Je me posais la question d'acheté une poignée en cuir pour maintenir mon boitier fermement contre ma main.
J'ai vu celui là : http://www.amazon.fr/Kaavie-Dragonne-v%C3%A9ritable-appareil-Panasonic/dp/B003RHMVZ0/ref=pd_ybh_10

Vous en avez déjà essayé ou vous en avez en ce moment ? Aidez-moi à savoir si c'est un bon achat.
Merci à vous !
10/05/2012 à 17:05

Renaud-P

Bon, bah je remballe ma question :P
10/05/2012 à 17:15

Ryki

Honnêtement, testé et non approuvé :). Ca convient plutôt bien à un petit camescope mais pas trop sur la durée à un reflex (et son poids supposé selon la monte d'objectif). Les photos en mode portrait sont un vrai calvaire :-s. Après, c'est surtout le côté incertain de la bonne tenue et du serrage de la dragonne qui m'a définitivement fait renoncé (bon, je t'accorde que cela doit dépendre des produits).

Pour quelques euros de plus, je te conseille plutôt un harnais trekking par exemple.

Vala :) !
11/05/2012 à 08:23

Renaud-P

Ok, merci de ta réponse.
Je vais voir ce que donne le harnais et si c'est adapté à mes besoins.
11/05/2012 à 09:55

Mystic

Bonjour,

cela m'arrive aussi d'avoir toujours l'appareil a la main pendant des heures. pour ma part j'enroule la sangle du coup autour du poignet et ca bouge pas d'un poil, et ca maintient bien l'appareil. juste un ptit message pour vous faire partager cela.

Cordialement,
Mystic
11/05/2012 à 16:53

Renaud-P

Mystic, c'est ce que je fais déjà, mais la courroie glisse la plupart du temps et je dois souvent la faire remonter.
Pour le moment, je vais rester comme ça, on verra bien quand je serais vieux :-t