Quel cable pour mon kit d'éclairage ?

15/05/2011 à 20:40

xX-When-Xx

Coucou tout le monde,

J'ai acheter recemment, un kit d'éclairage débutant avec parapluie reflecteur et diffuseur.
Loin d'être un kit a 2000€ pour débuter et apprendre, je n'ai pas besoin de qlq chose dédié au professionnel.
L'ayant recu vendredi, j'installe tout super contente, cela fonctionne bien et puis… Mince ! le cable synchro X et bien, je n'ai pas le port prévu sur l'appareil pour l'y brancher,

( Vous voyez le cable ici en petit )

Est ce que vous penser que ceci convient pour pouvoir le racorder a mon appareil ?
http://cgi.befr.ebay.be/cable-de-synchronisation-TTL-For-CANON-NIKON-PENTAX-/170510635464 ? pt=Camera_Flash_Accessories&hash=item27b339d1c8

Car la partie a raccorder, c est un bout rond, cide a l interieur, juste avant une tige qui est au centre de celui ci ( je ne sais pas si je m'exprime bien )

Je suis :(( de ne pouvoir tester direct mon nouveau joujou :P

Merci a tous.
15/05/2011 à 22:13

Loulou17

Je peux pas te renseigner, mais combien ton kit ? ;)

Merci, "un jour tu y arriveras"
:P
16/05/2011 à 07:16

EloahnKAE

si tu n'as pas de prise synchro sur ton apn (cas du d60 si je ne me trompe), il va te falloir passer par un trigger (cactus ou autre) ou un convertisseur griffe synchro X. L'avantage du trigger est qu'il est sans fil, l'avantage du convertisseur,, c'est son prix
16/05/2011 à 09:36

xX-When-Xx

Merci bcp EloahnKAE; tu aurais un lien ou ont vends le convertisseur synchro, pr le moment je prefere aller dans le bas prix et si jamais plus tard racheter un autre.

Sur le D90 il y a la prise synchro ?

Merci
16/05/2011 à 12:21

xX-When-Xx

Ha :) Merci, je vais enfin pouvoir le commander et vite le recevoir j'espère.

Par contre les frais de peur , ouf quand meme 12.50 € , m'enfin pour completer mon kit et pouvoir l'utiliser, faut bien ca lol…
Il correspond bien au Nikon D60 hein ? :)

Merci bcp a toi , t'es simpatoch' de me filer le lien :y
16/05/2011 à 12:51

xX-When-Xx

Merci :)

Je l'ai commandé, nous verront hein.

Merci en tout cas, hâte de recevoir mnt
16/05/2011 à 15:13

Nanie

Hey le kit que tu présentes à l'air pas du tout pour débuter.

Pourrais-tu me dire où tu l'as acheter et combien(environ) ?
16/05/2011 à 15:27

xX-When-Xx

je t'envois tout ca :)
16/05/2011 à 21:56

Nanie

Merci j'ai tout bien reçu.

Et sinon à part ton problème câble tu as eu l'occasion de le tester ou pas ?
20/05/2011 à 23:13

xX-When-Xx

Je viens de recevoir le colis pour pouvoir branché, ps encore eu de congé au boulot pour pouvoir tester sur une pdv. Mais sinon ainsi en simple test, elles fonctionne bien.