Quel genre de flash ?

04/09/2010 à 19:04

Ishindra

Coucou tout le monde..

Comme vous en étes pas mal apperçu, je me tourne beaucoup vers le portrait, et je pense tout doucement me lancer dans un achat d'un flash externe .

Mais voila, de ce côté la, je suis encore pas mal perdu et j'ai besoin de vos lumière :)

Donc ma question : quel flash prendre qui me servira principalement pour le portrait.

Merci :)
04/09/2010 à 21:07

TiTidom

Bonsoir Ishindra :)

Tu as oublié un petit détail :P : quel est ton budget ?? :D

Et pour anticiper un peu ta réponse, pour Canon et en restant dans la marque Canon (il y en a d'autres, ce n'est qu'un exemple ;)), tu as le Canon "430 EX II" et le "580 EX II" (plus cher) qui sont de très bons flashs ;)

Personnellement, j'ai le 580 EX II, avec un diffuseur dessus en permanence (permet d'adoucir la lumière du flash) et j'en suis très content en portrait :rolleyes:

TiTidom.
05/09/2010 à 05:06

Ishindra

Merci TiTidom :)

Pour le budget, il n'est pas pré défini, mais c'est sur je met pas 500 euros pour un flash lol.

Je vais regarder un peu avec les deux que tu m'as cité.

Sinon, j'avais pensé aussi dans la gamme sigma adaptable a canon.
05/09/2010 à 07:29

EloahnKAE

chez sigma, il faut regarder le 530 DG ST et le 530 DG super, le DG super t'apporte la synchro second rideau (utile pour les sujets en mouvement), le mode strombo, le mode déporté avec déclenchement par le flash interne de l'appareil (ça je ne suis pas sur que le ST ne l'ai pas)

il accompagne les focales de 17mm à 105mm (10-65 mm), dispose de la mesure E-TTL, tête inclinable et orientable

il est livré avec un pied pour le poser sur un meuble ou sur un trépied.

comme avec tous les flash, il faudra apprendre à utiliser la fonction FEL de ton boitier.

seul inconvénient par rapport aux flash canon, même s'il est pleinement compatible, les fonctions avancées ne sont pas pilotables par le boitier mais par le menu du flash lui même.
05/09/2010 à 07:55

melina.barrals

Pour compléter ce qu'à dit EloahnKAE, la version SUPER comporte un afficheur LCD qui indique la portée maximum du flash (uniquement quand la tête est vers l'avant comme sur la plupart des modèles) et aussi un vrai mode manuel allant de la pleine puissance jusqu'au 1/128. Le mode manuel de la version ST se limite à deux choix : pleine puissance ou 1/16.

J'ai possédé un 500 SG SUPER (la version un peu moins puissante qui a précédé le 530) pendant 7 années où il m'a donné pleine satisfaction jusqu'à ce qu'il finisse par mourir (par ma faute : chute) et que je le remplace par un Canon 580 EX II dont je suis absolument ravie (recharge plus rapide, tête zoom plus silencieuse, puissance supérieure, déverrouillage de la tête moins rigide, rotation de la tête à 180° à gauche comme à droite).

J'ai pu utiliser les versions ST et SUPER et leur comportement en TTL était absolument identique. Le ST laisse moins la main sur les réglages que le SUPER.

En conclusion, le SIGMA 530 DG SUPER est un bon choix pour budget serré et je pense qu'il vaut le coup de faire le petit effort financier plutôt que de prendre le ST qui risque de te limiter si tu veux évoluer dans ton utilisation du flash ultérieure. Comme tu ne précises pas quelle utilisation tu comptes faire de ton futur flash, il est délicat de te conseiller un modèle plutôt qu'un autre.
07/09/2010 à 06:59

Ishindra

Merci a tous pour tout ses renseignement.

j'ai regardé un peu les différences de prix, il est vrai que le sigma est moins cher, mais je pense attendre encore un peu et prendre le Canon, enfin ca je vais encore refléchir a cette option la.

Sinon, je l'ai précisé dans mon premièr post, c'est pour principalement faire du portrait :)
07/09/2010 à 07:32

cece1508

Comme Erwann, j'ai le Sigma DG Super.
Je l'ai depuis seulement 5 jours donc je ne le maitrise pas encore mais je peux te dire que j'ai pas mal hésité avec les Canon.
Et après beaucoupl de recherches et de comparatifs lus, j'ai choisi le Sigma.

230€, rapport qualité prix imbattable.
C'est le même prix que le 430 de chez Canon avec les fonctionnalités du 580 (enfin presque :D ).

Comme disait Melina, voilà entre autre ce que possède en plus le 580 :
[quote=melina.barrals] (recharge plus rapide, tête zoom plus silencieuse, puissance supérieure, déverrouillage de la tête moins rigide, rotation de la tête à 180° à gauche comme à droite).
[/quote]

Est ce que ça vaut le double de prix ?
A toi d'en juger. :)

J'espère ne pas me "déjuger" lorsque je l'aurais bien en main :D