Matériel(s) et accessoire(s) indispensables ?

02/10/2012 à 23:45

Sp6

Bonjour,

J'aurai d'ici Noël le kit 650D + 18-55mm IS II et j'aurai aimé svoir quelques informations quant aux accessoires indispenables ou très conseillés pour mon reflex.

Tout d'abord, je compte faire comme type de photo : macro, paysage, bâtiment, pose longue, nuit, faible éclairage.

Je compte faire ensuite pas mal de vidéos.

-

Voici mes questions :

1) FILTRES + PARESOLEIL
a) Quel(s) filtre(s) me conseillez-vous ?  ;(UV, polarisant, neutre, gris etc… voir plusieurs à la fois ? paresoleil ?)
b) Quelle(s) marque(s) me conseillez-vous ?

2) CARTE MÉMOIRE
a) Quel type de carte me conseillez-vous et sa capacité sachant que ça sera aussi pour des vidéos ? (SDHC UHS-I, 16 Go suffisant ? 32 Go… ?)
b) Quelle(s) marque(s) me conseillez-vous ?

3) TRÉPIED
a) Quel type de trépied me conseillez-vous ? (avec rotule, sans rotule ? hauteur minimum ? hauteur maximum ?)
b) Quelle(s) marque(s) me conseillez-vous ?

4) RANGEMENT
a) Sachant que je me baladerai assez souvent avec et que j'aurai un voir deux objectifs en plus de mon 18-55mm du kit et que j'aurai par la suite un trépied, que me conseillez-vous comme type de rangement ? (fourre-tout, sac d'épaule, sac à dos etc…)

5) ENTRETIEN
a) Quel type de produits d'entretien avoir (brosse de nettoyage, poire à air, protection écran 650D, kit de nettoyage ?)
b) Est-ce vraiment indispensable ?

BUDGET : ni trop bas de gamme, ni trop haut de gamme

-

Voilà, j'aimerai vos avis et conseils s'il vous plaît sachant que ce sera mon 1er reflex.

Merci d'avance ;)

10/10/2012 à 10:01

gmatthieu

Christophe68 a écrit :

apparemment ça ne l'interressait pas tant que ça  :-t

C'est vrai qu'un petit retour serait sympatoche…
Ceci dit, il n'est peut être pas revenu sur le forum depuis…
10/10/2012 à 14:26

gmatthieu

Christophe68 a écrit :

il est revenu et à ouvert un autre post, je ne me serais pas permit sinon

Ah ok. C'est pour cela que je me posais la question.
En effet, ce n'est pas très correct de sa part.
10/10/2012 à 14:40

Sp6

Merci pour vos conseils ;)