Quel premier flash pour diverse utilisation ?

30/12/2011 à 19:08

hadescedric

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un objo macro, et je souhaite prendre un flash avec. Seulement je ne sais pas quoi prendre car je n'y connais rien en flash. DMX prends celui la Yongnuo Speedlite YN560 et ça à l'air de bien rendre… Mon budget ? Le moins possible car le flash n'est qu'un "plus" pour moi, et non ma priorité.

Je souhaite l'utiliser pour la macro extérieur, intérieur, photo style "studio", genre un boite en carton avec des feuilles blanches, et biensur, le portrait. Il me faut donc un flash déporté, j'aimerai une cinquentaine d'euros pour le tout :s

En vous remerciant de vos futurs conseil,

Cédric

Edit : Ce qui serait super, c'est d'avoir 2 flash, avec récepteur, pour une centaine d'euros… Je pense donc à un pack mais qui me revient plus cher, 2 Yongnuo Speedlite YN460 (2x40€) + 1 flash tigger Yongnuo CTR-301P (33€) soit le tout pour environ 113€
Si un flash suffit, je suis preneur, mais en faisant ça les ombres ne seront pas supprimé. Pour le moment j'utilise des lampes de bureau (au nombres de 3) pour faire mes photos "studio". J'aurais bien mis mon Flickr pour que vous voyez mais j'ai pas le droit ^^

11/09/2012 à 21:24

Saprophyte

Bonsoir,

Je vous sollicite pour savoir si le Yongnuo Speedlite YN560 décrit par exemple ici : http ://woodylo.fr/test-yongnuo-speedlite-yn560/ est toujours d'actualité pour un des meilleurs flash pour 50 _ 60€ car je compte faire l'achat d'un flash dans les mois à venir.

Merci de vos conseils. :)

Edit : Oups, je croyais que c'était un fil assez conséquent, désoler.