Quel sac choisir ?

12/01/2014 à 17:48

doo

Bonjour,

Voilà je cherche à acheter un sac pour mon 1er reflex et donc, je ne sais pas du tout ce qui est le plus pratique. A la base je voulais quelque chose de peu encombrant mais je n'arrive pas du tout à trouver mon bonheur.
J'ai pensé à prendre un Case Logic (le système hamac à l'air assez cool), plus particulièrement le SLRC 205 mais j'aime pas trop le fait d'avoir l'appareil dans le dos. Ensuite j'ai pensé au SLR 202 qui est plus classique. Mais bon, je sais pas trop. Est-ce que ces sacoches sont pratiques ? En fait avec tous ces sacs, je me demande où je pourrais bien mettre mes affaires autres que de photo.
Les sacs où on peut mettre un appareil ET des affaires me semblent un peu légers pour l'appareil.

En fait pour le moment j'ai un Canon 100D et deux objectifs à caser, donc je ne devrais pas trop être chargée. Je voudrais l'utiliser pour me balader dans la rue/voyager et éventuellement pour des concerts. Qu'est-ce que vous pensez qui serait le plus approprié ?

Je vous remercie de votre aide !

12/01/2014 à 18:29

doo

Je sais bien ! Mais il faut bien acheter un sac, même si je sais pas quand je rachèterai un objectif.
J'ai beaucoup plus de mal à choisir mon sac que mon reflex. Je ne me suis pas posé 20 000 questions quant à l'appareil photo et le Canon 100D m'est apparu comme une évidence. Mais là… j'en viens même à me dire que je ne pourrais presque prendre qu'un étui en attendant, tellement je suis perdue.
12/01/2014 à 19:00

doo

Je pense que tu as la solution. Il m'en faudra deux au minimum : un sac à dos pour voyager et une sacoche pour la vie de tous les jours on va dire. Maintenant reste à savoir lesquels :)
12/01/2014 à 19:10

NaN

j'ai lgt préféré les sacoches, jusqu'à avoir bcp de matos lourd et des journées photo longues
ce qui m'a réellement décidé à changer pour un sac à dos était que je devais voyager à Naples où on m'a formellement interdit d'avoir un sac en bandouliere
de plus, j'avais besoin d'un compartiment pour mes affaires non photo
*
pour les sacs, l'idéal est de les essayer
et puisque selon tes écrits tu es une femme, selon ton gabarit, il est important que tu vises un sac qui convienne : écart pas trop importants des sangles pour un sac à dos, lanière ne labourant pas le sein pour un sac en bandouliere)
j'avais profité du salon de la photo pour faire des essais des différents modèles qui m'intéressaient, particulièrement pour vérifier le placement des lanières
*
j'ai opté pour un sac qui n'est pas parfait mais qui me convient à l'usage, le mini trekker aw de lowerpro, un des rare sacs contenant déjà pas mal de matos et avec un écart de lanières raisonnable