Quel trépieds pour Canon 500D

30/10/2010 à 12:45

tioto

coucou a tous,

me revoilà après une petite période d'absence où j'avais pas du tout la pèche et pas du tout envie de prendre des photos, ceux ci étant dit me revoilà plus motivé que jamais.

Je pense commander l'objectif : CANON objectif photo EF 100 mm f/2.8 Macro USM d'ici quelques jours, et je voudrais savoir si il y avait un trépieds qui pourrait le mieux me convenir ? Sachant que je fais surtout du portrait, paysage, maccro.

je viens de regarder sur missnumérique et celui ci me parait plutot sympa:

http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/manfrotto/manfrotto-785b-trepied-modo-p-1549.html

qu'en pensez vous ?

Je vous remercie.
30/10/2010 à 16:10

koriggan

trop léger a mon avis.
Il ne supporte que 1 kg, tu va te retrouver vite limiter avec ça.

Franchement si tu veut un trépied, il ne faut pas lésiner sur les moyen.

Perso j'ai investi dans celui la :

VANGUARD trépied aluminium Alta Pro 263AT

plus une rotule :

MANFROTTO rotule ball 494RC2 mini-regl friction + plateau rapide

Comme je les lu de partout, un trépied c'est pour la vie voir plus, avec un trépied bas de gamme tu va vite être frustré en plus en macro faut du sérieux en trépied.

voila c'est mon avis et je sais que mettre autant d'argent la dedans peu être retissant, mais ça vaut le coup.
30/10/2010 à 17:49

Yannick

Ben, merci koriggan tu répond en partie a la question que je me posais depuis quelques jours.
Par contre, a la place d'une rotule ball, je pense prendre une Rotule 3D MANFROTTO 804RC2 avec un plateau sup car je fais aussi de la vidéo avec mon camescope.
Et mon avis et que une rotule ball, sa doit pas etre génial pour faire de la vidéo.. et je n'ai pas envis d'investir dans les deux.

Si quelqu'un à un retour sur la 804 RC2, je prend. J'ai bien trouvé quelques tests sur youtube mais sa parle de la main gauche est mis a part la vidéo je comprend rien a se que dit le blaireau :(

Donc pour conclure, je partirais pour un VANGUARD Alta Pro 263 AT + une 804RC2 avec un plateau sup et un sac a dos Kata D3N1-30 sur lequel je peu rajouter le support pour le trépied.

Qu'en penssez vous ?

Merci.

Yannick.
30/10/2010 à 18:48

tioto

oki merci beaucoup pour vos avis :)

je pense prendre celui la http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/vanguard/vanguard-alta-203ap-p-4513.html