Quel type d'éclairage ?

17/07/2015 à 12:11

Nitram

Bonjours à tous !
Après deux shooting et la création d'une page sur les réseau sociaux, je commence à avoir de la demande.
Donc il va falloir que je m'équipe un peu plus si je veux que cette ascension prospère, et je me posais une question; quels type d'éclairage serait le plus adapté, parapluie ( blanc, argenté, doré) ou bien softbox (hexagonale, rectangulaire, carré, ronde) ? Continu ou en flash ? Mon budget est de 120 € pour débuter sachant que incessamment sous peu l'achat d'un réflecteur 80 cm sur trépied est prévu.
Merci d'avance  :D

17/07/2015 à 12:35

quarks

Je crois que cela va dépendre de ce que tu souhaites faire comme photo, en terme d'éclairage. La lumière n'est pas la même en fonction du type de diffuseur ou réflecteur employé… Tu as un budget très serré, cela va limiter le choix de départ et forcément tes possibilités. Un réflecteur est au moins l'accessoire indispensable. Il en existe de toutes tailles, plus ou moins pratiques à manipuler, selon les circonstances, et à tout les prix. Par exemple, un réflecteur triangulaire (avec poignée) est très pratique si tu es seul, pour du portrait en extérieur (choisir un modèle avec vis, permettant une fixation sur pied). La taille va dépendre du plan : petit pour du portrait, plus grand si tu souhaites shooter en pied. Côté flash… hum… as-tu un flash cobra ? Si c'est le cas, une petite softbox peut te permettre un bon démarrage. Ainsi équipé (léger), tu pourras shooter où tu le souhaites. J'espère que ces quelques lignes t'éclaireront un peu…

21/07/2015 à 02:55

Nitram

Merci pour ta rapidité !
Donc tu me conseils si j'ai bien compris, des softbox avec flash ( donc plutôt une lumière ponctuel )
Le réflecteur est prévu, 80 CM sur trépied orientable 5 en.
Merci et à bientôt ;)