Quelle carte mémoire a vitesse d'ecriture rapide ?

25/04/2012 à 10:58

Lycia

bonjour a tous !
j'ai eu un soucis avec ma carte qui est une compact flash sandisk 8gb , jai pris des photos en rafales et elle n'ont pas eu le temps de s'écrire sur la carte car la vitesse 10image/sec de mon nikon d70 etait trop rapide pour elle , j'ai donc perdue toutes ces photos car ecrites a moitié…

quelle carte a vitesse d'ecriture rapide utilisez vous ?  
je precise que je ne peut mettre que des carte compact flash dans mon appareil ;)
25/04/2012 à 11:48

Ryki

Bonjour Lycia,

Personnellement j'utilise une CF Sandisk Extreme qui transfert à 60Mo / seconde.

Amplement suffisant pour les rafales à faire ;).

Il existe tout de même la gamme Sandisk Extreme Pro (90Mo /s !), mais il faut vraiment avoir l'utilité.

25/04/2012 à 14:31

EloahnKAE

perso j'utilise une 400x qui tiens la route avec une rafale à 8.5 Im/s sur le 7D

pour info (
200x -> 30Mo/s => photo + video SD 
400x -> 60Mo/s => photo + vidéo HD 60fps
600x -> 90Mo/s => photo + vidéo HD 60fps + taux de transfert élevé (en usb3 ou firewire) pour carte de grande capacité
et j'ai vu de la pub pour un 128Go à 110Mo/s
)

par contre je suis surpris du comportement que tu décris car en fait lors de la prise de vue ta photo n'est pas écrite sur la carte, mais stockée dans le buffer d'enreistrement (qui est là pour prévenir les problèmes de vitesses des cartes). Chez canon, lorsque le buffer est plein, la rafale est interrompue (en fait la cadence diminue, la prochaine photo ne sera prise que quand la place d'une photo+traitement sera disponible). Chez canon toujours, dans ton viseur, et en bas de l'écran, est indiqué le nombre de photo que le buffer peux stocker (à tort appelé nombre de photo de la rafale*).

Est ce que les photos visualisées sur l'écran de ton apn sont bonnes ? As tu toujours eu le soucis ? Est ce que ce soucis n'intervient que pendant les rafales ? au bout de combien de photos ?

*sur le 7D avec la carte 400x, l'indication est de 80 jpeg, soit une rafale infinie uniquement limitée par la température du capteur et la capacité de la carte mémoire ( la carte mémoire sera pleine avant le buffer ) 
25/04/2012 à 21:43

Lycia

non moi ce n'est pas indiqué sur mon viseur le nombre !  

mais oui jai fais toute mes photos des normales et des rafales pendant 6h d'affillées plus de 800 photos parties en fumées car ecrites a moitiées , et sur mon ordi elles ont une grosse barre grise en plain milieu temoin de l'écriture non terminée…
sur mon ecran d'appareil je ne peux pas les lire , c'est ecrit " aucune données fichier" 
25/04/2012 à 21:45

Lycia

Ryki a écrit :

Bonjour Lycia,

Personnellement j'utilise une CF Sandisk Extreme qui transfert à 60Mo / seconde.

Il existe tout de même la gamme Sandisk Extreme Pro (90Mo /s !), mais il faut vraiment avoir l'utilité.

on la trouve dans le commerce cette carte la ? et combien elle t'a couté ?  

25/04/2012 à 21:45

Lycia

EloahnKAE a écrit :

perso j'utilise une 400x qui tiens la route avec une rafale à 8.5 Im/s sur le 7D

pour info (
200x -> 30Mo/s => photo + video SD 
400x -> 60Mo/s => photo + vidéo HD 60fps
600x -> 90Mo/s => photo + vidéo HD 60fps + taux de transfert élevé (en usb3 ou firewire) pour carte de grande capacité
et j'ai vu de la pub pour un 128Go à 110Mo/s
)

par contre je suis surpris du comportement que tu décris car en fait lors de la prise de vue ta photo n'est pas écrite sur la carte, mais stockée dans le buffer d'enreistrement (qui est là pour prévenir les problèmes de vitesses des cartes). Chez canon, lorsque le buffer est plein, la rafale est interrompue (en fait la cadence diminue, la prochaine photo ne sera prise que quand la place d'une photo+traitement sera disponible). Chez canon toujours, dans ton viseur, et en bas de l'écran, est indiqué le nombre de photo que le buffer peux stocker (à tort appelé nombre de photo de la rafale*).

Est ce que les photos visualisées sur l'écran de ton apn sont bonnes ? As tu toujours eu le soucis ? Est ce que ce soucis n'intervient que pendant les rafales ? au bout de combien de photos ?

*sur le 7D avec la carte 400x, l'indication est de 80 jpeg, soit une rafale infinie uniquement limitée par la température du capteur et la capacité de la carte mémoire ( la carte mémoire sera pleine avant le buffer ) 

merci pour ces conseils précis ! tu aurais les prix aussi ?  

25/04/2012 à 21:51

Ryki

Lycia a écrit :

[quote="Ryki"]Bonjour Lycia,

on la trouve dans le commerce cette carte la ? et combien elle t'a couté ?

[/quote]

Sur Amazon, tu peux trouver actuellement une 8Go pour 40€ ou une 16Go pour 70€ environ
26/04/2012 à 12:07

Renaud-P

Sur mon Sony, j'ai une CF Sandisk Extreme III de 4Go et ça marche plutôt pas mal ;)
26/04/2012 à 17:55

EloahnKAE

100€ à peu près la leicar pro 400X 16 Gb