Quelle filtre ND choisir

11/07/2015 à 13:29

paysage-des-vôge

Bonjours

Voilà je suis a la recherche d'un filtre ND car je fais des photos filée de voiture de rallye ou d'autre machine en mouvement sauf qu'en pleine journée avec le soleil. Y a pas moyen de faire des photos bien exposé.
Je suis donc à la recherche d'un filtre qui ne sera pas trop fort n'y trop faible avec tout le choix qui a c'est compliqué de savoir le quelle prendre…

Merci
11/07/2015 à 14:00

LSH

Dans ces cas là, il faudrait te tourner vers un filtre ND4 ou ND8. Le 2 ne sera pas suffisant.
Perso je me tournerais versle ND8 qui si il est un peu sombre suivant le temps permettra de monter légèrement dans les isos. Sachant que si tu ne prends pas assez sombre (ND4  ou moins) tu ne pourras rien faire si tes isos sont au minimum et ton objectif fermé à fond

11/07/2015 à 15:28

paysage-des-vôge

A merci pour les avis, le problème c'est que les ND 8 doit commencer à être sombre pour pouvoir utilisé l'AF correctement. Le ND 4 sera surement meilleur pour l'AF par contre peut être juste niveau luminosité mais à 1/25 ou 1/30 la lumière à encore pas trop le temps de rentré. 
Y faut a tout prix que je garde l'AF autant du paysage sa serai pas gênant mais avec du matériel en mouvement assez lent beaucoup plus… 
12/07/2015 à 07:16

LSH

il est vrai que c'est un risque à courir avec le ND8 mais pour idée c'est ce que j'utilises régulièrement sur ma série "fantômes" en ce moment et parfois c'est juste en plein soleil. Je rajoute le ND4 par dessus