Quels accessoires pour commencer avec mon 1100d

11/08/2013 à 20:04

Delfleur

Bonjour à tous,

Je viens vers vous après eu mon premier reflex : canon1100 D  avec objectif 18-55 II 58mm.

Aujourd’hui, je cherche à compléter mon reflex est voilà je me pose plusieurs questions sur la priorité des accessoires à choisir.
est-ce qu’un pare-soleil et un filtre (neutre, pour protéger mon objectif des rayures) vous semble indispensable ? et si oui avez vous des références à me conseiller ?
Sinon, j’ai vu ca http://www.digitaltoyshop.fr/Kit_initial_de_9_pieces_Canon_EOS_1100D_t2346_6617 qu’en pensez vous ?

Je cherche de plus une sangle "ergonomique" (j’ai des soucis de cervicales) avez des référence ? j’hésite avec celle ci http://www.missnumerique.com/trekking-harnais-safari-sport-p-11009.html?utm_source=nextperformance&utm_medium=rmktg&utm_campaign=nextperformance477&ref=477

j’envisage dans un futur proche de faire l’acquisition du Canon EF 50 mm f/1.8 l’acheter d’occasion serais ce une bonne idée ou a éviter ?

J’ai oublié de préciser que je fais essentiellement de la photo de portrait ( beaucoup enfant) et du paysage

merci d’avance pour votre aide
16/08/2013 à 11:35

Dams

Hello,
Tu dois trouver des pare-soleil en occasion et ça te permet de réduire le flare et de protéger un peu ton objo.

Pour le filtre protecteur, c'est un choix à faire : si comme moi, tu préfères être rassuré et te dire que si tu rayes l'objo c'est que le filtre qu'il faudra changer, alors je te conseil de mettre un filtre. Toute fois, chaque filtre que tu rajoutes dégrade un peu la qualité de l'image. (Mais ça reste raisonnable). ;) Pour Canon, il existe les filtres "canon Protect" qui sont très bons.

Un accessoire qui devient vite obligatoire si tu aimes le paysage c'est un bon trépied vu que les couleurs sont plus belles le matin et le soir. Un conseil, n'achète pas un trépied bas de gamme qui tremblote en plastique… tape directe dans du manfrotto ou Vangard. En effet, un trépied, ça te tiens à vie ou presque ! :)

Le 50mm est un objectif qui a un très bon rapport qualité-prix et bien lumineux. Par contre, il parait qu'il est pas facile à prendre en main, mais qu'après un peu d'entraînement, on peut en tirer de très belles photos.

Bonne suite !

16/08/2013 à 12:46

letophe

Le pare soleil, je te le conseille, ça évite le flare et surtout ça protège ton objectif. Le filtre neutre pour éviter les rayures…A part si tu fais des images dans un environnement très agressif (genre compétition de moto-cross) le pare soleil est largement suffisant.
Ensuite, comme le dit DAMS le trépied peut rapidement se révéler très utile .
19/08/2013 à 21:34

Delfleur

merci à tous pour vos réponses.

le trépied j'en ai déjà un que j'utilisais avec mon bridge (c'est un bas de gamme mais il me permettra de patienter jusqu'au jour où je voudrais changer).

Je pense donc commandé un filtre de protection (on m'appelle madame catastrophe ), ça serait dommage que mon objectif souffre de ma malchance lol ainsi qu'un pare soleil je vais voir où je peux trouver un truc de bien car je sais qu'il y a des truc de mauvaises qualités…

Pour le sac et la carte mémoire j'ai, et en ce qui concerne la batterie je suis en train de voir si l'achat d'une 2e me serait utile ou pas dans l'immédiat pour le moment j'ai pas eu "panne" batterie.

Merci pour vos réponses et conseils