Question matos macro à prix abordable

02/05/2015 à 00:33

Shrimpoflove

Bonsoir a tous,

Je voudrais commencer la macrophotographie/proxyphotographie et j'ai vu sur le net pas mal de petites astuces pour débuter à des prix très abordables. En effet pour le moment je n'ai pas les moyens d'acheter un objectif macro. Donc je souhaiterais m'y mettre avec mon matos actuel, c'est à dire mon d7000 avec le kit 18-105 et ma dernière acquisition : le 50mm f1/8.
Mais je ne sais vers quelle astuce me diriger.
En effet la bague d'inversion semble être parfaite mais le fait d'exposer ce coté de l'objectif a l'air libre et a toutes ses attaques m'a refroidi légèrement. 
D'autre part les bonnettes semble aussi une bonne technique, mais je n'ai pas assez d'info a ce sujet.
J'ai aussi vu les embouts macro mais apparemment le résultat n'est pas génial.

Bref je suis un peu perdu et j'aimerais quelques conseils de personnes ayant tester ces astuces et m'aider a m'orienter vers l'une ou l'autre.

Merci d'avance a vous
02/05/2015 à 13:38

Shrimpoflove

merci de tes précisions
02/05/2015 à 21:51

Ptitboul

Selon ce que tu veux photographier, un Tamron 70-300 peut faire l'affaire.
03/05/2015 à 12:06

Shrimpoflove

LOL Ptiboul tu n'as pas dû bien lire mon post. Pour le moment pas les moyens de me payer un nouvel objectif ! C'est pour cela que je cherche quelques "astuces". Déjà pour me familiariser avec cette pratique et voir si cela me plait vraiment avant d'investir.
03/05/2015 à 12:28

Ptitboul

Shrimpoflove a écrit :

LOL Ptiboul tu n'as pas dû bien lire mon post. Pour le moment pas les moyens de me payer un nouvel objectif ! C'est pour cela que je cherche quelques "astuces". Déjà pour me familiariser avec cette pratique et voir si cela me plait vraiment avant d'investir.

Le lien vers la bonnette te la propose à 61€, celui vers les bagues allonges avec contacteur à 65€.
http://www.leboncoin.fr/image_son/799545810.htm?ca=12_s est un Tamron 70-300 pour Nikon à 70€.
C'est dans la même gamme de prix.
03/05/2015 à 21:11

Shrimpoflove

D'accord mais l'achat de matos d'occasion ne m'intéresse pas pour le moment ;)