Question pour flash cobra

28/06/2013 à 12:46

taitai14

bonjour ! j'ai des  question d'on je ne trouve pas la réponse :

Avec le flash dont je dispose : nikon speedlight SB800x , on peut changer les valeurs suivantes :

L'ouverture , les "mm" et l"iso .

Pourriez vous répondre s'il vous plait , à ces questions :

1) L'ouverture ,  plus le chiffre est petit et plus le flash est puissant ? ( dois-je mettre la même ouverture que celle sur l'appareil ? )

2) Même question pour les "mm" et l'iso , dois-je mettre les même valeurs que celle de l'appareil et surtout , plus la valeur iso est grand plus le flash est puissant et plus les "mm" sont haut , plus le flash est puissant ?

3) Et enfin ! j'ai lu que je devais mettre les flashs en mode ' remote ' , donc si j'ai bien compris , une fois le mode mis sur le flash ,  les 2 flash cobra dont je dispose vont pouvoir fonctionner sans être relié et simplement avec le flash intégré de mon appreil ?

Merci !
28/06/2013 à 16:00

solex

L'utilisation d'un flash cobra peut s'appréhender de 2 manières différentes, en mode auto (i-TTL) ou tout en manuel. C'est un gros chapitre et j'avoue que moi même je n'en ai pas encore fait le tour. Pour cette raison, je partage avec toi, la meilleure et la plus complète explication du fonctionnement du flash que j'ai trouvé sur Internet. Malheureusement, c'est en anglais alors j'espère que tu sais le lire. Va voir ici : http://www.scantips.com/lights/flashbasics.html

En ce qui concerne la question 3 la réponse est oui : J'imagine que tu est équipé d'un boitier Nikon et qu'il doit être compatible avec la fonction "Mode Contrôleur". Dans ce cas, le flash intégré contrôlera 1 ou plusieurs flashes optionnels asservis en 1 ou plusieurs groupes. Dans l'option "contrôle du flash intégré" il te faut paramétrer comme suit :
- Flash intégré : "--" pour qu'il ne se déclenche pas mais il doit être sorti afin de pouvoir contrôler les flashes asservis.
- Groupe A : Je te conseille de sélectionner le mode "M" et tu devra faire la configuration manuellement sur le boitier et non plus sur le flash.

Et puis bien sûr, il faudra configurer le flash adéquatement pour qu'il soit asservi à ton boitier "flash asservi sans câble"

Cordialement,
so|ex