Question sur carte memoire

22/05/2015 à 09:09

manuelB

Bonjour a tous ! :)

Je me prepare pour mon premier mariage pour le mois de juin et je souhaite acheter une deuxieme carte memoire.
Toutefois, je souhaiterais acquerir une carte mémoire de bonne qualité car celle que j'ai semble moyenne au niveau de l'enregistrement.
Je m'en suis apercu lorsque j'ai tester un timelapse recemment… Elle enregistrait parfois tres vite, et parfois un peu moins vite alors que mon reglage boitier n'était pas en priorité ouverture (ce qui aurait pu etre une raison je pense de cette lenteur :) )

Donc j'en déduit que cela venait de la carte, mais si quelqu'un peut me confirmer cela je suis preneur ! :)

Mais ma question principale est de savoir quelle carte mémoire de qualité dois je prendre (sans aller a l'extreme quand meme pour le prix ! :) ) ?

Merci de vos retour a ce sujet

Manu
23/05/2015 à 21:03

TiteC54

Quel est le rapport entre le mode de prise de vue et l'enregistrement ?
Priorité ouverture ou vitesse, ou manuel, ça n'influence pas l'enregistrement… C'est le format plutôt (jpeg, raw, ou raw L). En quoi travailles tu ?

Le mieux ce sont les San Disk Extrème classe 10.
Ou en CF si tu n'est pas en SD.

Mais franchement, je trouve étrange de la part de quelqu'un qui va réaliser un reportage de mariage de poser ce genre de question, excuse moi de ma franchise…
Bon courage
23/05/2015 à 21:04

TiteC54

Quel est le rapport entre le mode de prise de vue et l'enregistrement ?
Priorité ouverture ou vitesse, ou manuel, ça n'influence pas l'enregistrement… C'est le format plutôt (jpeg, raw, ou raw L). En quoi travailles tu ?

Ou en CF si tu n'est pas en SD.
26/05/2015 à 09:14

manuelB

Bonjour :)

Mon appareil est un canon 70D.
Je parlais de la priorité ouverture sans trop savoir si le probleme venait de cela.

:)
26/05/2015 à 10:10

SuShY**

TiteC54 a écrit :

Très bons produits en effet.