Recherche de mon premier flash cobra
-
Pose partage
-
Forum
-
Accessoires de prise de vue
-
Recherche de mon premier flash cobra
24/01/2014 à 18:59
Bonsoir,
je suis à la recherche de mon premier flash cobra.
Je suis intéressé par un yongnuo YN 568 EX qui est TTL mais je me demandais si en declenchement optique ( via le flash intégré ) donc en déporté je pourrais regler la puissance à distance. Ou suis je obligé de passer par des déclencheurs radio comme les YN 622C ? Et pour le HSS ca passe en optique ? Est ce qu en optique je peux piloter un YN568EX et un YN560 II ou III ?
ca en fait des questions désolé :*)
le but étant de me faire un petit studio de rue.
merci d avance pour vos lumières car je suis un peu perdu.
24/01/2014 à 19:35
J'ai acheté le YN 568EX II et il fonctionne parfaitement en déclenchement optique sur mon 60D, yongnuo vient en plus de sortir de tout nouveaux declencheurs pour moins de 20 euros je crois…
24/01/2014 à 21:03
LMBphoto a écrit :
J'ai acheté le YN 568EX II et il fonctionne parfaitement en déclenchement optique sur mon 60D, yongnuo vient en plus de sortir de tout nouveaux declencheurs pour moins de 20 euros je crois…
bonsoir LMBphoto
au déclenchement j en doute pas mais conserves tu le HSS ? Et arrives tu à régler la puissance à distance ?
25/01/2014 à 23:47
iveJ'ai ma petite idee mais je vais pas te dire des choses fausses je te dirai ca la semaine qui arrive. J'ai recu mon flash il y a pas longtemps et par manque de temps j'ai pas encore pu l'utiliser a fond…
26/01/2014 à 14:01
Merci LMBphoto j'attends tes retours avec impatience ! ;)
27/01/2014 à 11:23
Salut @Isanini !
Pour ce qui est de la gestion de la puissance à distance, je ne suis pas arrivé à la modifier de cette manière…
Je pense que c'est voulu dans le sens que c'est pas parce que tu veux baisser la puissance du maître, que l'esclave doit lui aussi être modifier…
;)
28/01/2014 à 18:41
bonsoir,
pfff dur dur de me décider, j'ai pour budget environ 250 euros et j’hésite entre 2 config :
1ère solution : 2 X YN 560III + 2 RF603 II + 2 X Kit d'éclairage pour Studio Photo/Vidéo avec Trépied + Douille + Parapluie = environ 249 euros
ou
2ème solution : 1X YN 568 EX II + 2 X YN 622C + 1 X Kit d'éclairage pour Studio Photo/Vidéo avec Trépied + Douille + Parapluie = environ 276 euros
Solution 1 plus de possibilité de jouer avec les lumières mais pas de TLL
Solution 2 le TLL mais moins de de possibilité ?
qu'en pensez vous ? un petit coup de pouce serait pas de trop :-w
28/01/2014 à 21:39
Salut isanini, désolé du temps que j'ai pris mais je n'ai pas le temps en ce moment.
Alors depuis le flash intégré il n'est pas possible de régler la puissance à distance. Pour le HSS je ne sais pas si il fonctionne avec le flash intégré. A vrai dire, je ne me suis pas encore bien porté sur mon flash par manque de temps…
Par contre vu tes 2 configs il faut savoir si tu veux travailler en [manuel] ou en [automatique ou manuel]…
Si en manuel ca te suffit prend sans TTL sinon avec.
Le TTL sert surtout pour les prise sur le vif et sans se prendre la tête mais si tu comptes prendre ton temps pour régler tes lumières tu n'auras même pas besoin de TTL.
Après personnellement je préfère avec TTL.
28/01/2014 à 21:51
Bonsoir LMBphoto,
je vais me lancer dur la 2eme solution pour 2 raisons :
je vais déjà apprendre à gérer une source de lumière correctement et on verra pour 2 plus tard.
et d autres part le TTL me dépannera bien dans les moments sur le vif.
merci à vous d avoir pris le temps de me guider. :-y
28/01/2014 à 22:04
Après je pense qu'avec 2 flash on peut vite apprendre à gérer sa lumière…
Tu comptes faire du portrait avec ?
29/01/2014 à 07:03
Bonjour,
oui c est pour m essayer au portrait.
29/01/2014 à 08:46
J'ai une petite question @Isanini, pourquoi prendre des YN 622C dans ta 2ème solution ?
Si j'ai bien lu dans cette solution tu parles d'un flash 568 EX II (qui est merveilleux… ;) ) combiné avec un kit d'éclairage studio…
L'éclairage studio est un éclairage permanent donc qu'as tu besoin de déclencher d'autre avec ces boitiers ?
29/01/2014 à 10:00
Le kit c est pour deporté mon flash sur un pied à lumiere avec un parapluie translucide et les boitiers pour garder toutes les fonctionnalités en déporter.
de plus si je mets mon flash dans une softbox je n aurai plus acces aux reglages et le declenchement sans fil à la lumiere ne marchera pas.
29/01/2014 à 10:22
isanini a écrit :
Le kit c est pour deporté mon flash sur un pied à lumiere avec un parapluie translucide et les boitiers pour garder toutes les fonctionnalités en déporter.
de plus si je mets mon flash dans une softbox je n aurai plus acces aux reglages et le declenchement sans fil à la lumiere ne marchera pas.
Le déclenchement sans fil à la lumière non mais le radio "Sc" oui…
En fait tu cherches donc à piloter les réglages de ton flash depuis ton boitier ?
Le but de ses déclencheur est seulement celui là ?
29/01/2014 à 10:27
Je tiens à m'excuser (MEA CULPA) :P @Isanini je t'ai induit en erreur car je viens de lire un test comparatif de 3 flash dont je te soumet le lien afin que tu y jete un oeil car très intéressant, où il est dit qu'il est possible de modifier les réglages du flash depuis le boitier
même en déporté !
http://marc-charbonnier.com/2013/04/30/comparatif-flashs-cobra-strobist/
Je t'avais dis plus haut que je n'y était pas arriver alors qu'apparemment c'est possible, c'est juste mon petit cerveau qui doit mouliner à l'envers…
29/01/2014 à 11:09
Il me semblait, c est pas grave ;)
J ai justement lu cet article entre autres
29/01/2014 à 11:12
Laisse moi le temps de midi afin que je puisse réaliser un essai ce midi je te confirme ça à 13h
29/01/2014 à 11:59
J ai deja passé commande pour la 2eme solution mais tu peux faire ton essai
29/01/2014 à 13:11
Même si tu as déjà fait la commande, je te fais part des mes essais…
Flash monté sur appareil : Possibilité de modifier TOUS les réglages du flash depuis le boitier à condition
Flash en déporté : Il n'est pas possible d'accéder aux paramètres du flash depuis le boitier
De ce que j'ai compris, les paramètres peuvent cependant être transmis d'un MAITRE vers les ESCLAVES ce qui voudrait dire qu'en ayant un premier flash en MAITRE monté sur le boitier on pourrait piloter les réglages des autres ESCLAVES…
Ton module YN 622c doit donc certainement se monter en MAITRE sur ton boitier et renvoyer les réglages aux autres en ESCLAVES.
Je sais que je ne t'apprend rien car je pense que tu avais déjà saisi tout ça mais au moins ça aura peut être le mérite de confirmer ce que tu savais déjà !
;)