Recherche d'un premier flash cobra + déclencheur distance

27/02/2015 à 05:31

Okatsu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,

Je m'intéresse beaucoup au portrait photo, mise en scène etc, j'ai un studio improvisé chez moi et j'utilise pour l'éclairage des parapluies blancs en lumière continue avec les ampoules de base (lumière blanc, plutôt forte).
J'aimerai essayer le flash avec un bol beauté qui s'adapterai au flash cobra (importé des USA) ou encore jouer avec mon plafond blanc en flash indirect.

Seulement voila j'aimerai pouvoir déplacer mon flash indépendamment de mon appareil photo, par conséquent je m'intéresse à deux offres sur Amazon :

1) Le flash Yongnuo YN560-III (lien supprimé)
    Avec pour déclencheurs à distance Yongnuo RF 603 II (lien supprimé)

2) Ce kit avec un flash Neewer NW565N et des déclencheurs (lien supprimé)

Si je comprends bien avec ces choix bas prix - car j'ai peu de moyen et ne photographie que par passion, pas par profession - j'aurais un flash entièrement manuel que je pourrais mettre sur un des pieds que j'utilise pour mes parapluies blancs pour le placer de façon indépendante de mon appareil ?
Comment faire pour qu'une fois le flash cobra fixé sur un pied basique, mettre un parapluie blanc pour diffuser la lumière (si je ne veux pas utiliser le bol beauté) ?

Voila j'espère que vous pourrez m'aider, amateur que je suis.
Pour info j'ai un D7100 Nikon.
01/03/2015 à 02:02

Okatsu

Petit up :)
01/03/2015 à 12:05

eki

Je ne connais pas du tout les flashs Yongnuo, ni les flashs Nikon, donc je ne me prononcerai pas la dessus pour pas dire de bêtise.
Mais concernant le déclenchement à distance j'ai moi même ceci.
*
Sur le boitier - YONGNUO YN-622N-TX  : http://www.lovinpix.com/fr/declencheurs-de-flash-sans-fil-2-4ghz/3340-yongnuo-yn-622n-tx-emetteur-sans-fil-full-ttl-ecran-de-reglage-pour-nikon.html

Sur mes flashs - YONGNUO YN-622N  : http://www.lovinpix.com/fr/declencheurs-de-flash-sans-fil-2-4ghz/2023-yongnuo-yn-622n-kit-de-2x-transmetteurs-sans-fil-full-ttl-pour-nikon.html

Les liens ci-dessous sont pour "Nikon" J'ai exactement la même chose mais pour Canon.
J'en suis très content.
02/03/2015 à 00:54

Okatsu

Bonsoir, merci pour ta réponse !

Tu as donc plusieurs flash, ce que tu m'as montré en deuxième est suffisant pour un seul flash mais toi tu utilise le premier pour contrôler les deux autres c'est bien cela ?