15/02/2015 à 23:03
salut a tous !
Je suis à la recherche d'un bon trépied alliant compacité et possibilités (colonne qui pivote à l'horizontale par exemple pour la macro)
budget 150 à 200E
comme m'avait recommandé photoc, le
BENRO qui se transforme en monopode ou baton de marche est vraiment dans mes favoris
J'ai aussi repéré un
Vangard qui a la colonne pivotante mais plus lourd.
Et vous, qu'avez vous comme trépied ? Etonnez moi !
16/02/2015 à 05:48
je neconnais pas le benro, mais j'ai le vangard qui est très bon. Pour la rotule ce n'est pas celle ci que j'ai dessus, mais
celle-ci
16/02/2015 à 09:07
J'ai le Vangard également. Très bon trépied, bien stable. Il possède de plus un crochet de lestage. Je l'ai avec la rotule que tu as repérée. Il faut utiliser les deux mains pour cadrer : la gauche sur la molette de serrage de la rotule et la droite sur la poignée du boîtier pour le déplacement. Du coup il ne reste pas de main pour le zoom.
La poignée pistolet de LSH parait donc plus pratique même si elle est plus encombrante et plus cher.
16/02/2015 à 15:53
Cette rotule a l'air sacrément maniable mais peu être trop encombrante a transporter en rando.
donc la colone qui pivote est si bien que ça pour vous ? Justifie t elle l'investissement ?
Faites vous de la macro avec ?
16/02/2015 à 15:53
Cette rotule a l'air sacrément maniable mais peu être trop encombrante a transporter en rando.
donc la colone qui pivote est si bien que ça pour vous ? Justifie t elle l'investissement ?
Faites vous de la macro avec ?
16/02/2015 à 16:08
Oui, je m'en sert aussi en macro et je trouve l'investissement justifié (bien sur puisque je l'ai fait :)).
17/02/2015 à 23:21
Bon je crois avoir trouvé quelque chose qui répond à mes attentes.
Le VELBON 443D avec son bras articulé et ne pesant pas plus de 1.8 kg.
http ://www.missnumerique.com/velbon-trepied-photo-vs-443d-rotule-qhd-53d-avec-bras-multidirectionnel-p-11635.html
Pour la macro que j'ai l'intention de pratiquer, les possibilités qu'il offre ont l'air infinies.
Après c'est sur que pour être confort il faudrait se payer deux trépieds dont un ultra-léger pour la rando 8-)