Renseignement sur un accessoire pour une sortie samedi 21

20/05/2011 à 16:31

grincheux98

voila j'ai pu chiner quelques solution a mon problème, mais bon voila je vous explique, demain je part pour un Park animaliers et la plus part des locataires de ce Park sont derrière des vitrages.

donc après avoir chiner je vois qu'il faut un filtre polarisant pour atténué le reflet de la paroi vitrée ( verre et plexi ) donc je voudrais savoir quel filtre polarisant faudrait il que je prenne pour un meilleur rendu possible !

Pour un premier essais animaliers :P

mon appareil est un 550D avec un 55-250mm IS qui je pense restera sur le boitier toute la journée car le 18-55mm IS risque de me faire louper de bonnes PDV

enfin tou les conseils seront les bien venu pour info c'est le Park marineland a Antibes ;)

si quelqu’un veut être de la partie pour venir et me guider dans les PDV et partager un journée dans se Park , il est le ou les bienvenu suis tout nouveau dans la photo et groument de conseils
20/05/2011 à 17:09

cyb85

Tu as besoin d'un filtre polarisant circulaire de diamètre 58mm (il me semble).

Les filtre polarisant sont efficace sur des surface non métallique (inefficace sur un miroir par ex.) Et on un angle d'utilisation assez précis, il me semble que c'est 45° par rapport à la surface réfléchissante (si mes souvenir sont bon). ça veut dire que si tu es face à la vitre il ne sera pas pleinement efficace…

De plus tu perds jusqu'à 2 diaph de luminosité ce qui est énorme ! Il te faudra compenser cette perte en montant la sensibilité ISO pour ne pas risquer le flou de bouger. Parce que même si tu as un IS il ne peut rien faire contre le mouvement de ton sujet…
20/05/2011 à 17:22

grincheux98

ok merci, oui c'est un diamètre de 58

par contre il y a plusieurs model ou c'est du standard ?
20/05/2011 à 20:12

EloahnKAE

il y a plusieurs modèles, dans le sens où laqualité et la performance va avec le prix. Cela dit j'en ai un issus d'un kit à 9€ de 3 filtres, et il me suffit dans beaucoup de situation (cf le rayon de lumière qui traverse la toile d'araignée)
20/05/2011 à 22:13

grincheux98

j'ai bien noter tout les conseils mais je n'ai pas trouvé de filtre polarisé même a la fnac en 58mm que sur commande c'est pas fou ça enfin tant pis on ira sans :p
21/05/2011 à 13:30

EloahnKAE

sinon, tu peux aussi en prendre un plus grand (qui collerait avec un autre de tes objos et adaptateur de diamètre)
21/05/2011 à 15:54

grincheux98

bon je me suis décider pour un filtre pola hoya a76€ bon pas donner mais franchement pas mal même a contre jours !