Ring flash pour 100€
-
Pose partage
-
Forum
-
Accessoires de prise de vue
-
Ring flash pour 100€
30/10/2011 à 09:20
Je cherche un ring flash pour améliorer ma lumière en macro.
Pourquoi 100€ (environ), parce que c’est pas moi qui l’achète on me l’offre et forcement les gens n’ont pas envie de se ruiner (d’autant qu’ils vont sûrement me prendre une télécommande avec intervallometre en même temps)et j’ai pas non plus envie de les ruiner, comme j’ai pas les moyens (plus les moyens surtout) de me prendre un des models canon, je table sur des models très accessible.
J’ai fais des recherches sur le net, mais je tombe souvent sur des ring flash type lumière continue, hors j’aimerais un flash et non une lumière continue, ni d’ailleurs les diffuseurs adaptable sur un flash cobra.
J’ai trouvé aussi pas mal de marque exotique dont on ne trouve de test nul par sur le net.
Je me suis dis que peut être vous auriez des info pour moi.
A savoir que c’est pour monter sur un canon 65mm macro MP-E, mon flash cobra suffit jusqu’au rapport 3 :1 mais après des ombres apparaissent, d’où mon besoin d’un flash annulaire pour mes plans très très rapproché.
Merci d’avance à vous.
02/11/2011 à 19:25
Merci meuble, je suis en effet tombé sur cette annonce.
Mon vrai problème c'est pas trop de trouver le model, car on en trouve facilement sur le net, mais d'avoir un retour d'utilisation, un test ou autre, on trouve rien.
02/11/2011 à 19:28
Je ne comprends pas Shoube :-o . Une recherche gogole et tu en as des tests ringflash !
02/11/2011 à 19:35
pas sur les modèles qui m’intéresse, et c'est quand même mieux de savoir a quoi sans tenir, si j’achète le canon machin chose pas de prob mais là les modèles exotique on a du mal a trouver.
09/03/2012 à 09:50
Un petit up pour dire que j'ai trouvé un ring flash pour moins de 100€ et même encore beaucoup moins, un vrai ring flash, entendez par là que l'offre est ainsi constitué à l'heure actuelle :
Les ring flash à moins, ou égale, ou très légèrement supérieur à 100€, à LED mais qui sont généralement en lumière continue avec une autonomie max (que j'ai trouvé) de 2h30.
Les ring flash qui dépasse largement les 100€ et qui ne sont pas à LED mais "traditionnel", qui eux flash et on donc une autonomie plus longue, mais coute généralement assez cher.
Là j'ai trouvé un ring flash à LED avec au choix position lumière continue ou flash, possibilité de réglé la lumière droit et gauche, ainsi que la puissance.
Son point faible c'est justement ca puissance, enfin avec le MP-E c'est un point faible avec un objo comme un 100mm macro pas de soucis.
Un test complet bientôt, car je ne le possède pas pour le moment, mais je connais qui le possède et vais pouvoir le tester
09/03/2012 à 12:18
Intéressant ça Shoube !
J'ai hâte de voir le test et de connaître la référence ;).
09/03/2012 à 12:22
Faudra attendre avril-mai
09/03/2012 à 12:23
Au bon moment pour redémarrer une saison "petites bêtes" ;). Le 100 macro s'est reposé tout l'hiver et n'attend que ça :P !
09/03/2012 à 12:28
D'autant que vu le prix il serait bête de s'en priver si les essais au 100mm (car je ferais les deux, 100mm et 65mm MP-E)sont concluants, ce que je ne doute pas pour le 100mm.
09/03/2012 à 15:06
+1 favori :-y !
11/03/2012 à 20:53
Hi !
Lors d'une de mes excursions sur la toile, je suis tombé
là-dessus je ne sais pas si le 3 ème qu'il présente pourrait s'appliquer à ton problème ? J'avoue que j'y connais rien en macro donc… la balle est dans ton camp !:D
11/03/2012 à 23:44
Oh la c'est bien trop gros, mais c'est bien pensé.
16/03/2012 à 11:49
Hé, Shoube, et
celui-là, 120€, ça te dit pas ?
16/03/2012 à 11:55
Ca me dit meuble merci, mais quand tu verra le test de celui que j'ai trouvé et son tarif tu comprendra pourquoi je n'ai pas parlé celui ci ;)
16/03/2012 à 12:03
Ok, j'attends le test alors ^^ !
Mais comme tu avais l'air de dire qu'il manquait de puissance…
16/03/2012 à 12:05
Moi je sent bien que Shoube nous a trouvé la perle… :)
Shoube powwaaa ! :-w
16/03/2012 à 12:08
Disons que de ce que j'en sais pour le moment, il est assez puissant pour quelqu'un qui sent sert avec un 100mm macro par exemple, pour quelqu'un qui utilise un MP-E tout va bien jusque 3 :1 après c'est la que ca devient un peu juste, j'attend d'en faire le test moi même pour voir là chose.
Mais pour le prix j'avoue que ca vaut le coup.
16/03/2012 à 12:15
Je me fis à ta patience, de ce que j'ai pu constater, elle a systématiquement était source de satisfaction (notamment pour les yeux).
29/03/2012 à 09:48
Hum ca m'interresse aussi car avec mon 90mm ca devrait le faire, j'attend moi aussi ton test Shoube ;)
29/03/2012 à 10:11
Je voulais juste balancer une info, le photographe de mon agence a acheter le model si dessous
ça coute 25 dollars (environ 20 euros) et je ne sais pas combien de frais de port mais pas beaucoup car ça arrive sous forme d'une enveloppe. Et le résultat et plutot bon. Il a aussi une petite option qui fait que le ring flash se postionne autour de l'objectif. Si ça interesse quelqu'un au petit budget ;)
y a des reviews sur le net tapez sur google : DIYPhotography Ring Flash Review
29/03/2012 à 10:46
Merci levar pour l'info que j’avais déjà pour ma part eu je sais plus par qui il y a peu (peut être bien par toi d'ailleurs :) )
Cela dit je trouve d'eux inconvénient à ton ring flash
1-il ne produit pas la lumière, mais réfléchie celle de ton cobra et dans ce domaine de nombreux ring flash le font pour peu de sous.
2-sa taille très imposante plus adapté au studio qu'à la macro car une fois autour de l'objo, même le boitier est caché :)
D'ailleurs en parlant de ça l'utilité d'un ring flash en macro est justement de l'avoir autour de l'objo, proche de la lentille frontale;)
En fait ce type de ring flash est plus adapté et prévue pour le portrait studio, ou pas, mais peu pour la macro.
Mais merci d'avoir pensé à nos portes monnaies de macroteux :)
29/03/2012 à 11:30
Tout simplement parce que c'est celui là :) mais trouvé encore moins cher frais de port gratis :D ;)
29/03/2012 à 11:48
Arf zut, pas grave de toutes façons c'est trop tard.
29/03/2012 à 11:52
ca reste raisonnable, là où je l'ai découvert il est à 80€ environ. Mais entre temps christophe on l'a trouvé pour moins de 50€
29/03/2012 à 12:17
C'est une lumière continue coucouhibou, comme beaucoup de ring flash premier prix.
Les ring flash premier prix sont généralement à LED en lumière continue avec une autonomie limité (le max que j'ai vue c'est 2h30mm).
Ensuite il y a les flashs, plus cher qui sont généralement dépourvue de LED (ce qui n'est pas en soit un vrai problème) et coûte beaucoup plus cher.
Il y a aussi pour pas cher les diffuseurs ring flash qui se monte sur ton flash cobra et diffuse la lumière de celui ci mais je trouve cela pas top perso.
Ici le flash proposé que je testerais et que magictof a déjà commandé et pourra aussi nous donné un retour, et pas cher, a LED, permet la lumière continue et flash, ainsi que le réglage droite-gauche de l'intensité si mes souvenirs sont bon, pour moins de 100€ ce qui était le but de ma recherche de départ.
31/03/2012 à 10:25
Ring flash reçu ce matin ;)
Pour le prix il à l'air pas mal, je testerai ça bientôt ;)
31/03/2012 à 13:11
Ah cool, ben écoute tu le test pas bientôt, tu le test de suite merci :D ;)
31/03/2012 à 13:31
Héhé je voudrai bien mais la je suis en plein montages de meubles (pour la chambre de la p'tite qui arrive en mai), un peu de peinture et deux ou trois bricoles à faire.
Viens m'aider et on pourra tester ça ensemble pus rapidement en plus ;)
31/03/2012 à 13:46
J'ai donné, je te laisse la joie de préparer tout ceci :)
De plus j'ai pas mal de taf aussi de mon côté ce qui tombe bien le temps étant pourri j'aurai pas le regret d’être bloqué à la maison. :)
01/04/2012 à 13:05
Voici quelques photos du ring flash que j'ai reçu hier ;)
Pour info photos prises avec le 90 macro de chez tamron.
01/04/2012 à 13:16
Et voici une photo prise avec le flash ring. (bon c'est juste une photo faite rapidement, j'en ferais d'autres plus sympa évidemment ;) )
Sinon le flash fonctionne avec 4 piles LR6, il est très simple d'utilisation et fonctionne en lumière continue ou en flash sans soucis.
03/04/2012 à 11:55
Elles sont ou les bébêtes :)
03/04/2012 à 21:05
elles arrivent elles arrivent, j'ai pas vraiment le temps pour le moment lol
03/04/2012 à 21:06
oh oui elle sont ou les bebetes, j'ai hate egalemment de voir le resultat pour voir si je rejoins la famille du ringflashled.
06/05/2012 à 13:58
Bien j'ai fais hier le test du ring flash qui est en photo un peu plus haut, et j'ai étais très très déçu des résultats obtenu, à tel point qu'après mes premiers essais j'ai même pas fait de photo pour un éventuel topic explicatif.
La lumière développé par le flash à pleine puissance ne permet pas d'avoir un photo correctement exposé, sans être obligé, ou de baisser sa vitesse au dessous de la limite vitesse/focale et d'avoir un gros risque de flou, ou d'augmenter les iso et d'avoir du bruit ou risque de bruit important et ce au rapport 1 :1
J'ai fait un teste au rapport 3 :1, faut oublier de suite c'est mort.
De plus j'ai remarqué un petit temps de réponse entre le déclenchement et l’éclair de flash.
Donc un flash perso à oublier, même si certain me diront vue le prix fallait pas s'attendre à des miracles, on ne sais jamais, puisqu'il est possible de l’acquérir pour 25€ sans frais de port.
06/05/2012 à 16:24
Je pense que tout le monde parle du Meike pour le moment. Je pense que c'est bien le même Pamin :|.
06/05/2012 à 22:29
C'est bien celui ci, qu'on peut trouver sur ebay pour 25€ sans frais de port.
20/05/2012 à 11:06
Je n'ai pas encore pu bien le tester mais effectivement j'ai remarqué aussi qu'il y a un temps de latence entre le moment ou on prend la photo et le déclenchement du flash, dommage…
21/05/2012 à 19:54
Moi le peu que je l'ai testé comme dis j'ai été déçus, du coup j'en ai pas fait un test poussé trop deg.