Rotule 3D ou Ball ?

31/01/2013 à 12:54

Parasite

Salut à tous !  
Ben tout est dans titre, je voudrais savoir quelle est la différence entre ces deux rotule et laquelle est la mieux ? Car j'ai vu sur MissNumérique de trépied Manfrotto casi au même prix (2euros de différence) avec rotule intégré dont un avec la 3D et l'autre avec la Ball.
Pour plus d'info c'est le trépied 190XPROB, et pour l'instant mon matos est un Nikon D3100 avec 18-55mm du pack et un Tamron 90mm macro plus un cobra. Niveau utilisation étant débutant en photo je dirais plus une utilisation universelle dans un premier temps.

Après si vous avez d'autre modèles moins chère qui pourrais me convernir n'hésité pas à me le proposer.

Merci ;)
01/02/2013 à 07:08

Parasite

Merci de ton retour Flambidou. Et niveau prix et investissement est ce que casi 200euros pour un trépied vaut le coup pour un débutant sachant que comme on va surement me le dire on change pas de trépied tout les quatre matin. Ou est ce que un moins chère ferais l'affaire ?
01/02/2013 à 09:04

Parasite

ok merci pour tes conseils ;)
01/02/2013 à 18:32

LeCubain

Bonsoir, j'ai le 190XPROB et je pense que tu ne sera pas déçu. Par contre j'ai une rotule 3D dessus et je pense vite la revendre pour prendre une ball. Depuis que j'ai essayer la ball cela me semble plus facile d'utilisation, maintenant c'est à toi de te faire ta propre opinion. Va essayer les deux modèles si tu peux dans un magasin pour voir avec laquelle tu te sent le plus à l'aise.
03/02/2013 à 14:19

SuShY**

Salut, de mon coté je possède une rotule ball Vanguard SBH-100 et j'en suis le plus heureux, au top pour les mouvements, un coup pour dé-serrer, on règle tous les positions d'un coup, on resserre, et hop plus qu'a shooté !
04/02/2013 à 13:23

Parasite

Ok merci pour vos réponses.