10/09/2015 à 10:32
Bonjours
Depuis quelque temps j'ai un trépied Alta Pro 263 avec une rotule SBH-100 donc la rotule balle en photo c'est génial mais en vidéo c'est inutilisable. Donc je cherche une rotule pour faire de la vidéo, j'ai vu les rotule pistolet de chez vanguard mais je me demandais si elle serai assez fluide et précise pour faire de la vidéo…
Si quelqu'un connaîtrai des bonne rotule fluide sa serai bien
Merci
11/09/2015 à 14:52
Bonjour
Il existe des dizaines de "bonnes " rotules vidéo à tous les prix
Pour s'y retrouver, la première question à se poser et celle du poids du matériel en ordre de marche (caméra, objectif, moniteur, micro, enregistreur, etc. ) que devra supporter la tête vidéo.
le choix de la rotule (et donc du pied) en dépend fortement.
Autres questions : pourquoi faire ? quelle utilisation ? quel budget ?
Une première approche compte tenu du pied que tu utilise est d'aller voir chez Manftroto, Benro, etc qui viennent de sortir des rotules légères mais de bonne facture pour moins de 150 euros !
11/09/2015 à 21:56
Astarté a écrit :
Bonjour
Il existe des dizaines de "bonnes " rotules vidéo à tous les prix
Pour s'y retrouver, la première question à se poser et celle du poids du matériel en ordre de marche (caméra, objectif, moniteur, micro, enregistreur, etc. ) que devra supporter la tête vidéo.
le choix de la rotule (et donc du pied) en dépend fortement.
Autres questions : pourquoi faire ? quelle utilisation ? quel budget ?
Une première approche compte tenu du pied que tu utilise est d'aller voir chez Manftroto, Benro, etc qui viennent de sortir des rotules légères mais de bonne facture pour moins de 150 euros !
Oh la calme c'est de la vidéo amateur, un reflex avec un 24-105 si sa fait 1.5 kg c'est gros. Le pieds mon alta pro 263 ira très bien lourd et stable c'est la rotule balle qui va pas… Niveau budget 100 € pas plus c'est pas une grosse activité. Après niveau rotule si je peux rester chez vanguard j'a m'arrangerai
12/09/2015 à 13:39
paysage-des-vôge a écrit :
Oh la calme c'est de la vidéo amateur, un reflex avec un 24-105 si sa fait 1.5 kg c'est gros. Le pieds mon alta pro 263 ira très bien lourd et stable c'est la rotule balle qui va pas… Niveau budget 100 € pas plus c'est pas une grosse activité. Après niveau rotule si je peux rester chez vanguard j'a m'arrangerai
Je suis super zen 8-) c'est pourquoi je t'ai orienté vers les nouvelles rotules vidéo.
Et chez Vanguard il y a la PH-114V à 90 € :P pour max 6Kg > Nickel !