Sac à Dos Photo et voyages

13/02/2015 à 18:38

hamster1er

Bonjour à tous et à toutes,
je cherche un sac avec des besoins précis :
- Il faudrait qu'il puisse passe en bagage à main dans l'avion ( en gros 50x40x20 cm, 56x45x25 max  )
- contenir un ordi 15 pouces ou +
- contenir évidemment un Reflex ( voire 2… ) avec quelques objectifs ou +
- un vrai sac à dos avec 2 anses, pas une sorte de bandouillère
- une partie non compartimentée consacrée à moult trucs. ( chargeurs, filtres, batterie, cartes mémoires, sandwich etc etc… )
- accès rapide à l'appareil ( d'une façon ou d'une autre, mais je préfère de façon latérale… )

Que me proposez vous ?
y'a le Vanguard UpRise 48 qui me tente bien. IL passe tout juste en bagage à main je crois.
On m'a aussi proposé la marque Thule et les Lowepro 400 et 500 AW.
qu'en pensezvous ?

( pour la petite histoire, je crois que chez Easy Jet une saccoche à ordi portable est comptée comme un bagage à main, mon Vanguard Uprise 42 aussi, donc à priori impossible de trimballer les 2 en cabine… et le reflex en soute c'est juste pas possible xD. La dernière fois l'ordi portable a finit protégé entre 2 caleçons en soute, c'est pas rassurant vu comment ils balancent les valises )

Merci !   
;)
14/02/2015 à 00:11

hamster1er

ouiouiphoto a écrit :

Ensuite j’ai écarté la série Up-Rise car il y avait très peu (voit pas du tout) de rangement extérieurs. Le Heralder en a, et avec sa « capuche » au-dessus cela permet de coincer facilement un vêtement de pluie ou une polaire au-dessus. Bref il m’a paru plus baroudeur
/

et ce que tu peux mettre dedans

/

C'est mon sac ;) il a tout ce que tu demande.

J'ai réussi à configurer mon UpRise 42 V1 ( ou 41 ou 43 je sais plus les références exactes chez Vanguard ) pour avoir DEUX reflex APSC en accès rapide ( latéral ), est ce que c'est possible sur celui ci ?
17/02/2015 à 18:08

hamster1er

Salut à tous !

je reviens un peu tard mais j'ai trouvé LE sac qu'il me fallait, dans un magasin EXPERT local :
le Manfrotto Traval BackPack.
Il est assez compact pour passer dans les dimensions " garantie cabine ", je l'ai aménagé pour contenir 2 boitiers montés + 2 objectifs de taille moyenne.
La partie haute est assez grande pour contenir tout mon bordel ( chargeur, filtre, batterie, sandwich etc etc… )
l'emplacement PC portable est assez petite, je dois forcer un tout petit peu pour faire rentrer mon Asus 15"6 . Cela dit, un 15" ou moins rentre LARGEMENT.
Ouverture latérale uniquement, c'est un peu dommage… Mais bon, on s'y fait vite.

Il me servira essentiellement pour ramener le minimum de matériel entre la Bretagne où j'étudie et ma maison à Saint Etienne.
Je pense l'utiliser aussi pour des sorties photo " légères " ( ce qui représente quand même 80% de mes sorties )
Par contre pour de grosses grosses sorties je garde mon Vanguard UpRise 43, il peut contenir 2 boitiers montés + 4 objectifs. ( mais pas d'ordi portable )

Il a l'air vraiment robuste. J'étais très satisfait ( voire bluffé ) par la qualité de mon Vanguard ( je l'ai bien torturé et il est encore flambant neuf ), et je pense que ce Manfrotto a une qualité au moins équivalente. Le temps me le dira ^^
Bref, un bon sac qui permet de garantir un transport cabine en avion de 2 boitiers montés et 2 objos et d'un PC 15"6. C'est ce qui m’intéressait le plus. Mais mon Vanguard ne va pas moisir au fond d'une armoire non plus ;)

23/02/2015 à 19:08

Colombine

Ah il a l'air cool ce nouveau sac, il faudra que tu me le montres ^^
C'est sur quand tu prends l'avion, avec toutes les normes et pour pas être trop encombré, c'est pas évident de trouver le bon sac.
24/03/2017 à 15:16

Thib

T'es allé voir chez x ?
x est leur revendeur français, ils ont quasi toute la gamme ! renseigne toi !
24/03/2017 à 15:29

Henriette

Thib a écrit :

T'es allé voir chez x ?
x est leur revendeur français, ils ont quasi toute la gamme ! renseigne toi !

Bonjour,  
Tu viens de t'inscrire sur Pose partage. Est-ce pour faire de la pub ou pour nous faire découvrir tes photo ?