Sac à dos photo pour faire du ski ?

07/12/2012 à 22:22

twu

Bonjour a tous, je crée ce topic parce que je pars en saison, proche de la montagne et je compte aller skier a maintes reprises :D (je suis a 1h30 des pistes) je vais pas me priver ! Donc j'aimerais en profiter pour faire de la photo de montagne pendant mes sessions ski !

Personnellement, j'ai déja un sac photo bandoulière basique, dans lequel je peut mettre mon APN monté avec son objectif, un 2ème objectif et un bricole,  mais pas beaucoup plus. Pas adapté au ski

Donc je recherche un sac à dos photo, pour le ski, donc bien rembouré contre les chocs, étanche et pas gênant pour skier à l'aise quand même. Evidemment, si l'APN peut être facilement accessible c'est le top. Mais bon, c'est la protection contre les chocs qui m'importe le plus.

J'ai entendu parlé de sacs Dakine et Burton, qui semblent bien mais assez chers, surtout pour une utilisation occasionnelle. Après si le design est assez classique (c-à-d pas bariolé vert/bleu/jaune fluo comme les sapes de ski !). Ca pourrait convenir pour une utilisation autre que le ski.

J'ai vu recemment chez Decathlon un sac de la marque "Wed'ze" (la marque decathlon) qui prevoyait un petit emplacement rembouré pour mettre un APN et l'objectif monté, ce qui me parait suffisant pour mon utilisation (j'ai pas d'autre objectif pour le moment :D) Mais j'aimerais etre sur de la protection.
http ://www.decathlon.fr/reverse-compact-t-rock-m-12-id_8224232.html .Le système de fixation est  pratique, pour prendre le télé-siège, un système d'aimant pour enlevé un bretelle.

Si vous avez vous même un sac qui pourrait aller ou des idées, je suis tout ouï !
Merci d'avance.
07/12/2012 à 22:36

twu

Il à l'air bien. Comment il s'appelle ce modèle ?