Sac à dos pour appareil photo

27/01/2010 à 10:34

nunien44

Possédant un réflex numérique 2 objectifs, un trépied, un bridge bien utile parfois, et seulement un fourre tout où seul mon boitier EOS et un objectif rentraient, je me suis donc mis à la recherche d'un sac à dos photo que je trouve plus pratique que le fourre tout. Bien évidemment il fallait que ce sac soit pratique, avec de la place pour tout rentrer, esthétique si possible et surtout..PAS CHER!!
Et c'est en fouillant sur Cdiscount que j'ai trouvé mon bonheur... : ce sac.
Vu le prix j'émettais un léger doute tout de même et pourtant !! IL est très confortable (matelassé) très bon maintien si une grosse journée de marche et photo est prévue, simple et esthétiquement correct, avec de multiples compartiments modulables (je peux y rentrer mon boitier 450D, mes deux objectifs, et mon bridge), nombreuses poches, attaches pour un trépied, poche pour ordinateur netbook, une petite housse pour protéger le sac en cas de pluie... bref le sac de mes rêves!

Je ne saurai vous conseiller un sac aussi bien pour le même prix, alors si vous en recherchez un, empressé vous de le commander. :)
27/01/2010 à 13:04

jp80

Ah, le sac photo, une éternelle recherche... J'en ai eu quelques-uns et jamais trouvé la panacée. Du gros fourre tout au petit sac à dos, j'ai tout testé. Ma conclusion est qu'il en faut plusieurs : un pour partir en reportage, où l'on met tout (2 reflex, 4 ou 5 optiques), un plus petit pour les occasions genre sortie nature ou mariage, et un tout petit pas du tout encombrant pour les occasions du genre concerts. Le problème est qu'il faut toujours transvider le matos, et c'est très chient...

En tout cas, j'en ai un du genre de celui que tu montres (acheté 29 euros à la FNAC), et il est très pratique pour la majorité des occasions.

Merci Nunien pour avoir initié ce sujet qui intéressera, je pense, beaucoup de monde :)
27/01/2010 à 13:24

nunien44

je tiens à préciser que ce sac est en fait produit par Lowepro mais est griffé Cdiscount, ce qui lui permet d'être vendu beaucoup moins cher... ;)
27/01/2010 à 13:44

EloahnKAE

j'aime bien les sacs kata pour ma part, mais pour l'instant je n'en ai pas et ils sont assez onéreux. lors de mon futur changement de sac, je pense me prendre un sac ventral pour les balades.

mais ce n'est pas pour tout de suite