Sac bandoulière type messenger (à la mode chez les jeunes)

07/08/2014 à 14:29

gmatthieu

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre-vous (ou une connaissance de l'un d'entre-vous) possède un sac bandoulière F-Stop District ou F-Stop Bandon ?
Est-ce que l'un d'entre-vous possède un sac bandoulière type messenger (exemple) de dimension à peu près identique (40x28x12cm) capable de transporter un portable 13'', un peu de matos photo (boitier + 1 ou 2 objectifs + flash) et quelques papiers ?

Merci d'avance pour vos retours
Matthieu
08/08/2014 à 11:16

W-Spirit

Salut je n'ai pas le F-Stop District ou Bandon, mais j'ai un sac bandoulière. Celui ci
C'est un Eastpak spécial photo avec des compartiments de rangement pour appareil et objectifs.
Ses dimensions sont plus petites que ce que tu as mentionné, mais je pense qu'on peux y mettre un 13 pouce type Macbook Pro. Je pourrais tester si ça t'intéresse mais pas avant 1 semaine ou 2.
La marque est assez réputé, ça fait 6 mois que je l'ai donc c'est assez récent mais pour le moment je n'ai pas de problème à déclarer. Il à l'air assez costaud. La partie de tissue qui se rabat sur le sac est doublé d'une partie imperméable.
Je peux y mettre un 70D avec ef-s 17-55 monté dessus + pare-soleil dans le sens d'utilisation. L'ensemble est assez imposant. J'y met également un ef-s 10-22 + pare-soleil, un ef 75-300 assez long mais avec un petit diamètre, et un petit 50mm f/1.8.
Il y a des poches avec fermeture imperméable également pour y mettre des outils de nettoyage par exemple, le chargeur, ou d'autres choses pas trop épaisses. 
J'ai un flash cobra dans l'emplacement notebook et un intervallomètre. Tout ça pour te dire qu'il y a quand même de la place. Ça dépendra de ton matériel.
Clairement il sera moins bon sur le côté utilitaire que les 2 sacs que tu viens de mentionner à cause de sa taille plus petite. Mais il est plus esthétique et plus discret, il ne fait pas sac photo (c'est ce que je voulais quand je cherchais mon sac photo).
A toi de voir si tu as besoin de plus de place et si l'esthétique t'importe ou non.

08/08/2014 à 12:25

gmatthieu

Concernant mes besoins, je souhaitais initialement l'utiliser quotidiennement pour le boulot avec un ordinateur portable, mes papiers d'identité et quelques petits accessoires (clés usb, cable hdmi…). Pour ces besoins initiaux j'avais repéré des sacs Eastpak justement. Puis je me suis dit qu'il serait sympa de pouvoir trimbaler en plus mon matos photo de base pour le tout venant en balade dominicale ou sur la route du boulot (boitier avec un objectif monté, un flash et éventuellement un ou deux filtre).   .
Le look est également un de mes critères (sac sobre pour le boulot, souple et proche du corps pour bouger un peu - l'intérêt des sacs messenger en fait - et qui ne fasse pas trop sac photo). En terme de volume, je préfère un sac pas trop épais. Les sacs Vanguard Heralder par exemple me semblent trop épais/massifs malgré leurs autres qualités. .
Merci donc pour ton retour éclairé. J'avais en effet repéré les sacs Eastpak mais je n'avais pas vu celui spécial photo que tu mentionnes. Je vais aller y rejeter un oeil.immédiatement. .
Si d'autres ont des sacs messenger différents dont ils sont contents je suis preneur de leurs avis également.

08/08/2014 à 15:29

gmatthieu

Quelqu'un possede ou a déjà vu un Vanguard Up-Rise 33 ou 38 ?