[Sac] Dakine en général

12/09/2013 à 18:24

meca

Salut tout le monde,

voilà, je cherche un sac depuis quelques mois, et je ne trouve toujours pas ce qui me convient (oui, je suis assez difficile là dessus). Mes critères sont bien sûr une place assez grande, mais aussi un sac qui ne fasse pas forcement sac photo au premier coups d’œil (bon, ok, si j'ai mon trépied, c'est autre chose). J'aime bien me balader avec mon appareil en toute discrétion, particulièrement le soir en fait.

Or, je viens de découvrir que Dakine faisait des sacs photos ! Côté discrétion, on y est parfaitement, place aussi. Je pencherai sur le modèle Sequence.
Je vis en Allemagne (pour mes études) pour encore un an. Dakine est plutôt très bien distribué par ici. Mais surtout, il y a des promotions assez souvent, et étant étudiant, si je peux gagner 50€ sur un sac à 200€, je dis pas non ! Ce sac ayant aussi un côté montagne/sport d'hiver (on peut y mettre des skis ou un snow quand même), il est fort possible qu'il y est des réductions dessus d'ici cet hiver sur l'online-shop allemand.

Je trouve que peu d'avis sur internet. Est-ce que quelqu'un ici aurait-il testé ce sac où d'autres sacs de cette marque là et pourrait me donner son avis ?
Merci !
18/09/2013 à 13:46

Seaflow

Hello,

Moi j'ai le dakine mission photo qui est le modèle un peu plus petit que le sequence. Enfin je pense…
Je cherchais un sac discret pour le voyage type bagpacker. Mais ce n'est pas un sac pour de longue randonné… Car il n'est pas super confort pour faire de longues marches lorsqu'il est chargé.
J'arrive à mettre TOUT mon matos DANS mon sac : pc + reflex + trépied + 3 objectifs + chargeurs + filtre,…
Bon il pèse une tonne mais tout rentre dedans. pas de trépied sur le sac…

Je suis très content de mon sac car je voulais un sac qui ne ressemblait pas à un sac photo type lowerpro.
Il y'a deux compartiments séparables. Et tu peux laisser ton matos photo chez toi et utiliser ton sac comme un sac à dos…
Mais bon en soit je sais +/- le type de photo que je vais la journée donc j'ai toujours une sacoche supplémentaire pour partir plus léger.
Sinon c'est un super sac, j'en suis très content pour mes voyages.

L'inconvenient majeur est l'accès à l'APN car tu dois ouvrir le gros sac et puis le compartiment photo.

Voilà si tu as d'autres questions…
19/09/2013 à 19:22

meca

Hey,
merci pour ton avis !

Le truc est, que j'hésite entre un mission photo et un sequence. Je vois que tu rentres déjà pas mal de matos dans le mission. Alors est-ce bien utile de prendre la taille au dessus ?

Sinon, ça me confirme un peu l'idée que j'avais des ces sacs. Le tout étant que j'ai un vrai sac de rando si besoin est aussi (et le besoin existe assez souvent !).