Sac de transport ou besace ? Les deux ?

22/11/2014 à 21:40

Alan64

Bonsoir,

Je me pose pas mal de questions métaphysiques sur le transport de mon matériel. Je me rends compte que mon K3 rentre difficilement dans ma besace et que si j'ajoute mes objectifs et bientôt de nouveaux et bien ça ne passe plus.

Je me dit qu'il me faut un sac à dos pour mettre tout ça et pour pouvoir accrocher mon trépied sur le coté. En même temps je me demande comment faire pour emporter de quoi vivre quelques jours en plus de ce sac si je fais deux trois jours en autonomie complète à la montagne ou autre ?

Puis je me dit aussi que ce n'est pas très pratique. Par exemple je me balade et je vois un ours polaire (ouai bon c'est pas crédible à Pau mais on sait jamais) qui court vers moi, et bien aurais je le temps de sortir tout le matos pour immortaliser l'instant avant de passer de vie à trépas ? (en gros niveau rapidité ça me semble ennuyeux.)

Je suis certains que certains ont des solutions et surtout des remarques biens sentis sur le sujet.
22/11/2014 à 22:03

jeep63

Un sac à dos classique avec tes affaires et tes objos + petit matériel et un sac photo mono bretelle que tu porte sur le ventre avec juste ton boitier.

Pour protéger tes objos dans le sac classique il y surement des bricolages possibles à base de mousse et les objos dans des sacs néoprènes individuels. Pour le pied il suffit de faire coudre des sangles par ton cordonnier là où tu le jugera judicieux.

J'ai différents sacs et quand je prend le mono bretelle je le porte toujours devant, ça permet de dégainer rapidement et accessoirement si tu le règle judicieusement de caler un coude dessus pour gagner en stabilité.
22/11/2014 à 22:46

Alan64

jeep63 a écrit :

Un sac à dos classique avec tes affaires et tes objos + petit matériel et un sac photo mono bretelle que tu porte sur le ventre avec juste ton boitier.

Pour protéger tes objos dans le sac classique il y surement des bricolages possibles à base de mousse et les objos dans des sacs néoprènes individuels. Pour le pied il suffit de faire coudre des sangles par ton cordonnier là où tu le jugera judicieux.

J'ai différents sacs et quand je prend le mono bretelle je le porte toujours devant, ça permet de dégainer rapidement et accessoirement si tu le règle judicieusement de caler un coude dessus pour gagner en stabilité.

Merci, c'est pas bête. Je vais regarder ce qu'il y a comme type de sac pour mettre sur le ventre. Je me disais bien aussi qu'un sac à dos tout seul doit être embêtant si l'on a besoin d'être rapide.
23/11/2014 à 11:40

meca

Si tu cherches un sac à dos te permettant d'aller en montagne, je te conseille de regarder la marque Clik Elite(http://clikelite.com/).
Ils font des sacs de toutes les tailles.