Sac de transport pour 650D

06/10/2012 à 22:57

Sp6

Bonjour,

Je vais bientôt avoir le kit 650d + 15-55mm IS II et il me faudra un sac de rangement et de transport et j'aurai aimé avoir vos avis.

J'aimerai que le sac soit facile d'utilisation, je veux dire par là que l'appreil doit être facile à accéder et très rapidement (pas de sac à dos où il faut l'enlever, le poser etc…

Voici plusieurs configurations :

1) Boitier + objectif du kit
2) Boitier + objectif du kit + emplacement pour un autre objectif
3) Boitier + objectif du kit + emplacement trépied

Voilà, j'aimerai vos conseils, merci ;)
06/10/2012 à 23:02

Denis09

Ca depend de ton budget, mais perso, je te dirais regarde dans la gamme Lowepro : sur leur site, il y a un configurateur qui te conseille sur le modele en fonction de ce que tu veux y mettre. De plus, la qualite des produits est top.
06/10/2012 à 23:27

Denis09

@Ouioui,
j'hesite justement sur ce genre de sangle (je me ballade toujours l'appareil en main en fait). c'est si efficace que cela ?

Sorry pour le hors sujet…
06/10/2012 à 23:38

Sp6

J'aime beaucoup celui-là

http://www.materiel.net/sac-a-dos-pour-materiel-photo/caselogic-sling-slrc-205-64910.html
07/10/2012 à 00:11

Denis09

merci des infos et retour d'utilisateur.
Je  n'utilise de toute facon pas la sangle, je garde l'appareil toujours en main.
10/10/2012 à 16:52

elaith64

Moi personnellement j'ai le harnais cotoon carrier et c'est vraiment très pratique mais assez cher, faisant beaucoup de montagne le fait de répartir le poids devant est très agréable et pas besoin de dévisser quoi que ce soit pour fixer au trépied, mais aucune possibilité pour fixé un plateau rapide à moins d'avoir un collier sur l'objo.
10/10/2012 à 17:29

minami_o

Sp6 a écrit :

J'aime beaucoup celui-là

http://www.materiel.net/sac-a-dos-pour-materiel-photo/caselogic-sling-slrc-205-64910.html

@Sp6 le problème des slingshots est que si tu as un peu de matos, ça pèsera uniquement sur une épaule, et ça deviendra vite très gênant.
La solution de ouioui semble pas mal, sinon tu as des sacs avec accès rapide, si tu fais bien attention aux pickpockets.
Perso je viens d'acheter le lowepro CompuDay Photo 250, mais mes besoins étaient un peu différents : pouvoir prendre mon apn (ou non) et y accéder rapidement, plus un pc (pro en fait), et quelques affaires. Il me convient parfaitement, et je peux très bien prendre des objo supplémentaires si je le souhaite, bien qu'ils n'aient pas d'emplacement dédié et rembourré (je les prends donc dans leur housse).
21/11/2012 à 23:45

Seaflow

Hello, j'ai le dakine mission photo et c'est nickel pour le voyage… Il fait pas sac photo, tu peux mettre un laptop 15 pouces et d'autres babioles (t-shirt, portefeuille, passeport,…) dans le sac et dans le compartiment amovible j'arrive à caser 2 objectifs, mon 600d et même mon petit trépied… Un super sac de voyage pour mon matos ! Il est à 150 euro mais tu peux le trouver à plus ou moins 100 euros sur Amazon…

Sinon tu tapes dakine mission photo sur youtube et tu verras une démonstration de l'utilisation.
02/12/2012 à 23:23

Yom73

Petite question concernant les sacs photos, vous en faites quoi de vos pare-soleil ?

A chaque fois que je regarde les sacs, ils mettent plein d'objectifs dedans mais toujours sans pare-soleil. Quand tu commences à en mettre quelques uns en 77 et 72mm, il y a d'un seul coup beaucoup moins de place dans le sac.
02/12/2012 à 23:32

Yom73

Sinon, pour répondre à la question, j'ai un Lowepro passport sling; il est très bien pour mettre un APN avec son objo + un deuxième objo (pas trop grand). 

En le chargeant correctement, je peux également mettre mon Gorillapod Focus et le flash mais ça commence à faire lourd. 

Il y a une présentation ici :
http://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/petit-test-du-sac-lowepro-passport-sling,fil-12239.html