10/10/2011 à 09:49
Ayant mon premier APN reflex et donc volumineux depuis à peu près une semaine maintenant, je n'ai pour l'instant aucun "moyen de transport" pour ce dernier (pas de sacoche, sac à dos, tout ça). Je songe donc à m'en procurer un très prochainement, et je cherche spécifiquement un sac qui soit pratique à emmener en randonnée. J'ai vu qu'il existait des sacs de randonnée avec compartiment spécial pour le matos photo, mais je ne crois pas que ce soit ce qu'il me faut : j'ai finalement peu de matos photo pour le moment (un boitier et deux objectifs), et par contre j'ai besoin de beaucoup de place pour le matos non photo (sac de couchage et tout ça).
Je songe fortement à acheter quelque chose comme ça :
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de système ? Ou connaîtrait une autre solution convaincante ?
10/10/2011 à 09:58
Puisque tu n'as pas beaucoup de matos photo, pourquoi pas ne pas avoir un sac basique de rando (ça tu dois avoir, avec les attaches pour matelas, tente, etc) et avoir en parralèle une petite
sacoche à attacher au sac ? Bien entendu, il faut quelque chose d'étanche (indispensable en trek), sauf si ton sac a déjà une protection étanche que tu peux mettre par dessus.
C'est vrai que les bons sacs de rando photo (= avec un minimum de confort) sont souvent énormes (j'en ai un que je n'utilise jamais), et très chers. Je pense que sur ce fil tu auras quelques propositions de sacs.
La solution que tu présentes se porte devant ? C'est pas mal, mais pour une longue rando, personnellement je ne supporterai pas l'encombrement.
10/10/2011 à 10:20
Oui effectivement la sacoche que tu me proposes a l'air d'être d'une taille plus raisonnable étant donnés mes besoins.
Après j'aimais bien que ce soit ventral pour la facilité d'accès, je n'aime pas aller chercher tout le temps l'appareil dans mon dos…
Mon ancien appareil (un bridge beaucoup moins volumineux), je le gardais tout le temps côté ventre en accrochant la dragonne aux bretelles de mon sac (pour ne pas avoir de poids sur la nuque, je déteste ça).
10/10/2011 à 10:24
J'ai une collègue qui vient d'acheter un sac à dos photo qui a un sistus pour passer sur le devant (un peu comme les sacs décath…). Elle l'a testé et le trouve très pratique…
justement, j'attends de le voir… mais je n'ai aucune référence à te donner…
10/10/2011 à 10:25
C'est clair, je comprends tout à fait, généralement en rando j'ai aussi l'appareil autour du cou et c'est lourd du coup je le mets en bandoulière ! Il existe des
sangles spéciales pour soulager la nuque, j'y pense de plus en plus ! Peut-être moins encombrant qu'un vrai sac devant.