Sangle pour mon futur EOS 550D

04/12/2010 à 21:32

Nanie

Salut les gens.

Je viens de découvrir en surfant sur le net un "nouveau" style de sangle pour réflex.
En effet je cherchais des sangles sortants de l'ordinaire pour mon futur 550D. Pas que celle livrée de série canon soit de mauvaise qualité mais quelquechose d'un peu plus coloré et pratique (car il faut avouer quelles ne sont pas forcément très ergonomiques...) me plairais pas mal.
Après en avoir trouvé quelques unes sympas mais toujours si peu agréable à porter, je suis tombée, par le plus heureux des hasards, sur celles de blackrapid. Ce n'est pas une sangle à proprement parlée, elle a été développée par un photographe et à l'air très pratique et facile d'utilisation.

Voici le lien vers leur site : [Modération : lien supprimé, merci de lire le règlement]

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de la tester au salon de la photo? Car malheureusement je suis passée à coté et je sens que je vais craquer dessus rapidement.

Bonne soirée.
05/12/2010 à 09:53

Nanie

Oui effectivement, l'attache se visse dans le trou du trépied, et c'est bien une sangle.
07/12/2010 à 10:36

spooky

salut nanie, moi aussi je viens d'avoir un eos 550D que j'ai eu à -40% parce que c'était un appareil d'exposition au salon de l'expo photo à Paris.
Une aubaine quoi, bref, seulement en l'achetant je n'ai eu que l'objectif et le boitier puis le chargeur. Rien d'autre, il me faut une sangle de la marque canon , tu sais pas où est ce que tu pourrais en trouver sur le net?
J'ai chercher sur [Modération : lien supprimé, merci de lire le règlement] mais apparemment ils n'ont pas de boutiques et ici [Modération : lien supprimé, merci de lire le règlement] je ne trouve aucune sangle canon ...
merci pour ton aide et aux autres.
07/12/2010 à 13:38

koriggan

[quote=Christophe68][quote=Nanie]Oui effectivement, l'attache se visse dans le trou du trépied, et c'est bien une sangle.[/quote]

Bonjour
moi je trouve pas cela super pratique , justement du fait que le trou du trépied sois utiliser par la sangle
si il faut à chaque fois l'oter pour mettre l'APN sur le trépied :/ ça me plaierai pas trop à la longue :)[/quote]

Oui tous pareil que chris. je jongle assez souvent entre sangle autour du coup et trépied.
07/12/2010 à 14:59

EloahnKAE

tu espères vraiment manier le 550D comme il manie son compact ? parce qu'il ne tient pas dans la pacho de la bandoulière :D