18/12/2012 à 15:52
Bonjour,J'ai mon 650D + 17-55 2.8 et j'aurai aimé vos avis et conseils quant au transport de cet appareil + objectif lors de ballades.Je ne parle pas du sac mais plutôt d'une sangle bien attaché au boîtier pour pouvoir prendre des photos à tout moment.J'ai entendu du bien de la Black Rapid mais ça fait un peu cher non ? Que me conseillez-vous ?
18/12/2012 à 19:17
Hello, regarde du coté de Sun Sniper, peut-être moins cher que les Black rapid.
http://www.sun-sniper.com/the-one.html
Le modèle The one est le moin cher apparemment, c'est celui que j'ai, je ne l'ai utilisé qu'une seul fois donc je ne peux pas en dire grand chose, appart que c'est pratique.
Ensuit si j'avais eu le choix entre black rapid ou sun sniper, je ne sais pas ce que j'aurai pris, franchement… dans mon coin, black rapid n'est pas vraiment trouvable, donc j'ai pris la sun sniper, qui ma couté 58.- (Suisse)
L'avantage peut-être de la black rapide, c'est l'espèce de mousqueton qui permet de retiré l'appareil sans dévisser la petite "boucle d'attache" si on est pressé.
Avant d'avoir la sun sniper, je m'était fait un bricolage maison avec une sangle rembourré et un petite mousqueton qui tourne à 360°, puis sur l'appareil une fixtion black rapid comme ça.
J'avoue, j'étais souvent entrain de vérifier que ça ne bouge pas, et de resserré un peu la chose, du coup je suis bien content de ce que j'ai acheté !
En espérant t'avoir éclairé un peu :D
19/12/2012 à 06:56
pour moi j'ai pris un harnais, tu le mets comme une veste et tu as 2 supports rapide assez pratique; Je l'utilise pas mal en balade et en reportage. Toujours à porter de main et avec une sangle de sécurité. Je vais rajouter pour la manipulation une sangle de poignet sur l'appareil. Regarde sur amazon, j'ai payé le mien 44 euros et quelques et pas déçu, envoi et réception en moins d'une semaine
19/12/2012 à 22:11
En fait, j'ai un trépied MANFROTTO MK394-H.J'aimerai une attache qui puisse être pratique quand je voudrais passer de la sangle au plateau du trépied sans soucis.
Donc il faudrait une sangle qui se fixe sur les côtés de mon 650D pour pouvoir garder l'emplacement pour visser mon plateau.
19/12/2012 à 22:37
Dans se cas, tout simplement la sangle d'origine fourni par Canon, ou tout autre sangle de divers marque plus ou moins confortable. Mais du coup l'appareil pendouille autour du coup, c'est moin confortable, et sur le coté moins pratique qu'une sangle Black rapid ou Sun sniper, car il n'y aura pas le système de coulisse qui fait tout l'intéret de ces dernières !
19/12/2012 à 23:08
Il existe une attache rapide pour les pieds manfrotto qui est compatible avec les sangles Black Rapid.
Le principe est tout con : l'attache rapide a une boucle compatible avec le mousqueton de la courroie…
19/12/2012 à 23:11
le bidule en question :
http ://www.blackrapid.com/products/fastenr-t1
en fait c'est juste la vis qui est compatible avec l'attache rapide.
19/12/2012 à 23:35
J'aurai aimé savoir si vous connaissez des sacs photo où je pourrais attacher une sangle au sac pour me balader.Je compte mettre carte mémoire, batterie et télécommande.
21/12/2012 à 23:41
Merci :p
Au niveau de la courroie, mon choix se fera sur la marque OPTECH.
J'aimerai savoir vos conseils car il en existe plusieurs.
J'aimerai un système d'attache rapide pour pouvoir poser mon reflex sur un trépied rapidement sans que la courroie me gêne.
De plus, un hand strap m'intéresse grandement avec dragonne, que me conseillez-vous ?
Merci d'avance ;)
30/12/2012 à 15:47
Il y a chez
Trekking de bonnes choses à première vue un peu datées mais particulièment fonctionnelles.
Cette maison est bien connue des voyageurs solitaires qui souhaitent dissimuler leurs papiers et leurs devises des yeus trop curieux il leur reste quelques ceintures et étuis en holter qui se sont embourgeoisés mais dont quelques modèles restent fidèles à l'esprit de débrouille des débuts.
Les portages photos sont de trois types dont
une sangle de main que pour ma part, après graçe à ton fil avoir retrouvé ce fournisseur franças, j'ai commandé
30/12/2012 à 23:41
salut salut ^^
désolé de m'incruster comme ça , mais je voulais savoir comment faire pour se balader avec un reflex sans l'abimer… durant une "balade" ou des randonnées ardues. ( ceux qui connaissent Font Romeu comprendront )
bien sur, je vous entend déjà : quand le parcours devient chaud, tu mets le bazar dans un sac à dos. en plus t'as tes 2 mains de libres.
oui bien sur… sauf que les plus belles vues sont ( à mon sens ) pendant les endroits difficiles.
( en gros : en bas ça n'a pas d'interet , tout en haut : y'a trop d'arbres , et le seul moment où on a une chouette vue dégagée sans branche, c'est comme par hasard le moment où on doit faire de la varape… )
donc j'ai peur qu'avec un système type black rapid ou ceinture B-Grip , le reflex "frotte" sur lesdits rochers. ou cogne.
y'a toujours moyen de rentrer/sortir le matériel sur sac à dos toutes les 30 secondes mais… c'pas pratique m'voyez ? surtout que j'ai tendance à essayer beaucoup de point de vue legerement différent lors des mes escapades diverses et avariées. et comme le chemin reste le même…
merci à tous !
31/12/2012 à 10:50
Il y a longtemps que je ne fais plus ni varape ni montagne mais de souvenir il arrive que l'on utilise aussi son dos pour reprendre des appuis
En dehors de ce cas regardes du coté des harnais ulilisés par les athlétes de biathlon pour porter leur arme dans le dos.
Ou bien.
Certains sacs à dos s'ouvrent par le flanc et basculent sur une seule sangle vers l'avant on n'y met pas de gros appareils mais un reflex moyen de gamme y est à l'aise.
J'en ai un pour le vélo il acceptait un gros bridge FUji S100 ou un reflex argentique et que quelques optiques et aujourd'hui un D700 mais avec un petit télé pas de longue focale
IL pemet en un tourne main de récuperer son boitier dans mon cas sans quitter le vélo et sans se désharnacher simplement en faisant glisser le sac sous l'aisselle.
Regarde la , il y a plusieurs tailles ce qui n'interdit pas de fixer un harnais sur l'avant des sangles de portage
J'utiilse des sangles diverses mais il n'y a riende tel qu'un bon sac et un bon sac est le sac choisi en fonction de son programme du jour
01/01/2013 à 21:18
merci beaucoup , je regarderais les sac qui ont des emplacements sur les cotés .
j'avais déjà remarqué les sacs qui se tournaient sur le coté : http ://www.madame-oreille.com/blog/index.php/quel-sac-photo-pour-partir-en-voyage-avec-un-reflex/
ça me parait être un bon compromis
01/01/2013 à 22:33
Madame Oreille décrit un sac de randonnée et le modèle qu'elle a choisi est effectivement un des plus adaptés c'est une option a envisager pour les longues liasons mais à l'origine ce post tente de cerner les besoins dont les tiens de quelqu'un qui veut se déplacer mains libres tout en ayant son appareil accessible dans l'instant.
En dehors des harnais cités plus haut la contrainte supplémentaire que tu décris pousse vers un monobretelle qui se porte bien sur deux trois heurs de ballade et se supporte exceptionnellement plus longtemps.
Au passsage la prose de madame Oreille est à consommer sans modération.