Si vous deviez acheter un accessoire, un seul ?

28/12/2011 à 21:14

Ludo_phoenix

Bonsoir à tous,
J'ai lu un livre récemment où il est indiqué que l'utilisation d'accessoires permet d'améliorer la qualité des photos. Le problème, c'est que chaque accessoire a un certain coût, et que je ne suis pas spécialement riche. D'où ma question, si vous aviez un accessoire à acheter, que vous utilisez très courament et qui vous semble des plus utiles, lequel prendriez-vous ?
Je possède déjà un trépied, et les accessoires de base. (étui, courroie, carte mémoire, batterie)
Mon appareil possède une griffe pour flash et de quoi accueillir un déclencheur infrarouge et filaire (filaire, pas certain, infrarouge, certain). (Nikon Coolpix P7000)

Merci, a plus !

Ludo
28/12/2011 à 22:00

Du4_fab

Question bête Flambidou, c'est quel type de filtre un ND4 ? :*)

J'adore les photos longue pose, mais quand il y a beaucoup de lumière, le cliché est très vite cramé… Pas cool…

Sinon, pour les compact, je ne sais pas trop, mais pour un reflex, c'est le trepied, sans aucun doute !
28/12/2011 à 22:11

Du4_fab

Merci pour toutes ces explications Flambidou ! :-y
28/12/2011 à 23:51

Dams

Pas très utile pour améliorer la photo, mais ça évite de pleurer… un filtre UV pour protéger la lentille avant de l'objectif… je préfère changer le filtre à 30.- que l'objectif à 1500.-
Sinon je suis d'accord avec ouiouiphoto : le flash.