06/08/2013 à 15:17
bonjour,
pour progresser dans ma pratique photo je souhaiterais faire l'aquisition d'un flash mais lequel, j'ai lu le tuto sur les flash mais ça aide pas forcement a les choisir,
j'ai vu donc ces trois flash, Sigma EF 610 dg st, ou Metz meccablitz 44 ou 52, qui sont dans des prix a peu près equivalent.
Je pourrais etre tenter, par les metz, mais j'aurais voulu connaitre vos avis sur ces flash pour ceux qui les ont utilisé. Et je voulais savoir si des gens avait confiance dans la marque Metz (que je ne connaissais pas).
Je suis sur sony et quand je vois les prix des flash sony ça m'arrete rapidement. Je cherche quelque chose de simple a utiliser n'ayant jamais utilisé de flash…
merci pour vos réponse
06/08/2013 à 17:01
Salut.
J'ai depuis peu le 44AF de chez Metz et j'en suis pour le moins content de l'avoir ! Aprés, suivant l'utilité que tu en as, cela dépend si c'est pour de la macro, ou pour des mariages… ! C'est 44 points.
Pour portrait, macro c'est un régal, la rotation, l'inclinaison puis le diffuseur c'est génial, je ne le quitte plus !
Sinon pou les autres je ne sais pas, juste que le 52doit être pareil, sauf plus puissant !
06/08/2013 à 18:17
salut !
ça serait bien de savoir l'utilisation que tu veux en faire ;)
pour la Macro un ring flash c'est bien aussi, par exemple.
sinon, en cobra pas cher t'as du Yongnuo
06/08/2013 à 18:59
Il veut que ce soit simple et je pense que les yungono ne sont pas i-ttl donc dosage manuelle, moi j'ai le Metz 44 et j'en suis vraiment content pour le prix, il peut être utiliser en i-ttl ou manuel 4 niveau de réglage en manuel c'est sont seul point faible, tu peut aussi l'utiliser en slave avec la cellule du flash interne si ton APN le permet bien sur.
le 52 doit être très bon lui aussi un peu plus puissant plus de possibilité de réglage en manuel et peut être utilisé en maître ou esclave !
06/08/2013 à 23:51
sur Lovinpix j'ai vu des modèles à environ une centaine d'euro qui sont e-ttl. après je me suis jamais trop renseigné sur les types de flash et leur fonctionnement.
entre e-ttl ou i-ttl, je connais pas la différence. ça a l'air de la bonne came ( à mettre en fonction du prix hein )
07/08/2013 à 00:21
hamster1er a écrit :
entre e-ttl ou i-ttl, je connais pas la différence
Je crois que E-TTL, c'est l'appellation de la mesure TTL chez Canon, et que I-TTL, c'est l'appellation de la même mesure chez Nikon. ;)
Sinon, les Yongnuo ont l'air d'avoir un excellent rapport qualité-prix !
07/08/2013 à 08:22
Oui c'est exactement sa pour la mesure ttl, les yongnuo on un bon rapport Q/P c'est sur, après Metz a une réputation qui n'est plus à faire et pour la garantie se sera je pense plus facile avec Metz.
07/08/2013 à 09:39
hamster1er a écrit :
entre e-ttl ou i-ttl, je connais pas la différence
Je crois que E-TTL, c'est l'appellation de la mesure TTL chez Canon, et que I-TTL, c'est l'appellation de la même mesure chez Nikon. ;)
Sinon, les Yongnuo ont l'air d'avoir un excellent rapport qualité-prix !
Merci pour la précision ;)
07/08/2013 à 20:28
merci pour vos réponses,
je vois que personne ne conseille le sigma, et metz a l'air d'etre d'une bonne qualité d'apres vos retour et d'une marque serieuse,
concernant la différence entre le 44 et le 52 c'est aussi sur les reglage de mémoire le 52 a un ecran tactile apres pour les reglages je pense qu'il y a plus que 4 niveaux.
Pour l'utilité, et bien quand j'ai lu le tuto de Darth j'ai vu les possibilité qu'offrait un flah et j'ai trouvé cela interessant
donc je m'en servirais pour faire un peu de studio, débouché les ombres sur des paysage mettre en avant des premier plan, (je fais peu de macro mais ça peu servir).
J'aime bien en ce moment photographier des objets de la maison donc ça me serai utile pour créer plus de modeler.
pour donner une autre idée j'avais particulierement aimer les photos d'Alsace avec ses tournesol c'est ce genre de cliché qui me branche en moment.
Je trouve que niveau tarif ça va c'est correct comparé au sony…
pour info j'ai un Alpha 100
merci beaucoup pour vos retour
09/08/2013 à 08:37
le sigma est très bon, mais pas compatible cactus donc à présent exclus chez moi ;)