27/01/2012 à 23:49
Coucou les ami(e)s
Alors voila, mon chéri pour la st valentin et nos 5 ans compte m'offrir un kit softbox , sachant que mon principal interet est le portrait.
J'ai vu un kit, de 3 softbox, dont un des trois avec pied girafe , ce qui peux etre pratique. ( L'intensité est réglabe )
Seulement ce sont des flash , est ce qu'il est mieux pour les soft box et en portrait, pour avoir un meilleur résultat , d'avoir des lumière constante ? Ou le flash est il pareil ?
Afin de faire le bon choix et ne pas regretter.
J'ai actuellement des parapluie reflecteur et diffuseur avec lampe flash ( Ceux ci , il n'est pas possible de regler l'intensité )
J'attends vos avis , pour ne pas faire d'erreur.
Merci à tous.
28/01/2012 à 16:37
Personne pour m'aiguiller dans mon choix ? :(
28/01/2012 à 22:29
Je up ton post, car je n'en sais rien, mais j'espère que tu auras une réponse ;)
28/01/2012 à 23:25
Merci Jaquemotte, j'espère aussi avoir une réponse. :)
29/01/2012 à 09:26
en fait, je ne sais pas, envoie un mp à Darth pour l'attirer ici ?
29/01/2012 à 12:11
Merci ElahnKAE. Je vais faire ca.
29/01/2012 à 12:32
Je suis aussi interessée par la réponse, tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est qu'avec une lumière constante tu peux tout de suite voir le résultat de la lumière sur le modèle, donc plus pratique… ^^
J'ajouterais une petite question : y en a t'il un moins cher ?
Et pour toi xX-When-Xx, est ce que par hasard tu aurais les prix de tes soft box ? Et une photo des modèles ? je suis en pleine recherche de matériel pour du portrait en ce moment, tout comme toi apparement. :)
29/01/2012 à 13:22
Coucou,
Je passe rapidement car je suis très occupé today.
Ce que je peux te dire (j'essayerais d'entrer plus dans les détails demain) c'est que la lumière continue est très très difficile à gérer et pour donner un bon résultat c'est souvent galère.
Une vraie lumière flash est bien plus adaptée à ce genre de prise de vue, il n'y a pas à hésiter !
29/01/2012 à 15:08
Gaelle : Je vais t'envoyé par mp le lien du site ou j'achete mon matériel en général et qui sont des prix raisonnable pour des personnes comme moi qui veulent evoluer en ayant pas d enorme budget. Et ou ils ont de choeutte kit en tout genre…
Darth : Merci beaucoup de ta réponse, je vais donc pencher vers le kit eclairage Flash alors.
J'attendrai demain tes details ou quand tu auras le temps.
29/01/2012 à 16:04
tu ne veux pas poster le lien ici plutôt, d'autres (moi) seront probablement interressés
29/01/2012 à 22:20
Par contre au lieu d'acheter la softbox et autre matériel pour meubler le studio, je pensais tout faire moi même (par économies), est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou alors le résultat ne vaut pas le coup ? Mieux vaut il acheter un vrai parapluie ou bien un bout de carton, de l'aluminium, et du papier de cuisson pour un diffuseur maison ?
31/01/2012 à 11:03
J'ai moi même fais un diffuseur maison :) Enfin non pas moi même je mens lol, j'ai trouvé un tuto pour en faire un et mon homme me l'a fait. Ca fonctionne bien. Seulement, quand je me déplace chez les gens etc, j'ai pas trop envie d amener mon soft box en carton lol.
Oui tu as bien fais pour le lien :)