12/05/2015 à 12:14
Bonjour à tous,
Me revoici pour de nouveaux conseils éclairés de votre part ;)
J'aimerai m'acheter une sonde de calibrage pour travailler correctement mes PT.
A votre avis y a t il une réelle différence entre la spyder 5 pro et la spyder 4 pro ?
Si oui laquelle ?
Merci d'avance pour votre aide !
12/05/2015 à 13:35
Hello, différence oui il y a forcément.
D'après mon expérience personnelle, calibrage + pt + edition et comparaison écran papier = OK ! Le tout fait avec une spyder 4.
13/05/2015 à 18:41
Je te conseille de prendre la spyder 5 pro qui a une meilleure gestion des profils et des détecteurs de nouvelle génération.
La version 5 est un peu plus compacte que la version précédente.
Cela va surtout dépendre de la différence de tarif entre les 2 sondes, mais à prix égale, je prendrai la nouvelle.
20/05/2015 à 12:28
Y a environ 80€ de plus donc ça fait une réelle difference tout de même, d'où mon hésitation :)
20/05/2015 à 13:38
HarleyJoke a écrit :
Y a environ 80€ de plusl donc ça fait une réelle difference tout de même, d'où mon hésitation :)
la qualité se paie toujours plus chère. Pas tout le temps, mais souvent…
22/05/2015 à 11:42
Honnêtement, je n'imaginais même pas que de telles sondes puissent exister…
C'est là qu'on se sent tout petit amateur ridicule face aux vieux pros des familles :-w :-w :-w
Parce que moi 190€ c'est le prix de mon écran (24") (pour lequel le critère d'achat principal c'était le temps de réponse <5ms, pour pouvoir jouer en 200fps toutes options à fond sur Skyrim :))
Alors que pour vous 190€ c'est le prix de la sonde pour calibrer la colorimétrie de votre écran…
22/05/2015 à 11:56
@Knurt C'est sur d'où mon questionnement est-ce que les 80€ de plus sont une réelle avancée ou bien je serai satisfaite avec la 4pro ;)
Merci de ton site très intéressant, en le lisant j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de si grosse différence entre la 3 et 4 mais la 5 aurait fait un vrai pas de plus…
@Philippe_92 et encore 190€ un écran pour jouer à Skyrim c'est pas si cher tu as trouvé un bon plan !