Studio homemade - Flash Cobra Minolta 5400xi/sigma EF-530 DG ST à distance

08/12/2014 à 13:32

glfd

Bonjour,  
Je dispose après récup d'un Canon 550D, un flash cobra Minolta 5400xi et un sigma EF-530 DG ST
L'idée est de pouvoir faire un petit studio homemade avec ce matériel. 

Après multiples lectures sur le sujet, j'ai cru comprendre que c'était bien de mettre les flashs en manuel pour avoir une lumière constante, ce qui a l'air assez gérable sur le Minolta, moins sur le Sigma. J'ai cru comprendre que le mieux est le moins cher était de les relier via radio (je n'ai pas de prise pour faire de la synchro flash sur le 550D). 
Les questions sont les suivantes : 
1. Est-ce que avec le Yongnuo RF 603 II, je peux relier un flash sur le 550D pour pouvoir le déclencher à distance ?
2. Comment puis-je pour gérer les deux flahs ? Dois-je compléter avec quelque chose du genre Yongnuo YN-622c-TX LCD sans fil E-TTL contrôleur de flash pour Canon LF467 et mettre les deux RF 603 sous les flashs ?
3. La semelle du Minolta n'est pas la même que les autres. L'idée étant d'avoir ce genre de configuration , est-ce possible de faire ça avec le matériel cité au-dessus.
4. J'aimerai si possible que ça soit en TTL, notamment pour le Sigma qui n'offre pas beaucoup de possibilité en manuel, est ce que c'est possible ?

J'ai surement oublié des choses ou dit des aberrations mais si vous pouviez partager votre expérience pour que je puisse réaliser ce studio avec mon maigre budget, ça serait sympa.
Merci.
guillaume

PS : J'ai mis des liens pour qu'on soit sûr de parler de la même chose. 
08/12/2014 à 19:15

glfd

Merci pour cette réponse aussi rapide. C'est ce qu'il me semblait. Passons sur le TTL. 
Pour le Minolta, connaissez vous ce genre d'aptateur  ? Si oui, y en a t'il un que vous me recommandriez ?  
Sinon savez vous si le branchement d'un Yongnuo RF 603 II sur la semelle de mon appareil photo me permet encore au dessus de rajouter le sigma ?
Merci.

guillaume