Suis très intéressée par ce matos, mais besoin d'infos…trop peur pour mon APN

19/03/2014 à 10:06

Nad72

Bonjour à tous,

En faisant pas mal de sorties randonnées, je me suis aperçue que je pourrais avoir besoin de matos pouvant maintenir mon APN stable pour la prise de certains paysages. En effet, parfois je suis amenée à faire du bracketing mais sans trépied…
Le truc, c'est que le sac à dos plus l'APN plus les objectifs…s'il faut que je me trimballe mon trépied ça va pas le faire.
Du coup, je pense à faire l'acquisition d'un Gorillapod (je ne sais pas si je peux citer… ? Je peux retirer) mais lequel ? Car il faut qu'il résiste à un 600D avec au max un 100-400 (je ne l'ai pas encore mais je veux en faire l'acquisition donc autant le prendre en compte).
J'ai vu le modèle SLR-Zoom, pensez-vous qu'il pourrait faire l'affaire ? Rotule nécessaire ou non ?

Merci à vous pour vos futurs conseils.
19/03/2014 à 10:25

shoube

Pour moi le gorillapod n'est pas adapté à ce que tu désires faire, mais c'est un avis perso bien sûr.
Plusieurs raison à ca :
1 son poids admissible qui est de 3kg, certes le 100-400mm plus ton boitier atteigne 1kg920 mais quand même.
2 sa taille, 25cm autant dire que tu seras à ras du sol pour faire tes paysages, perso je trouve ça pas trop top.
Donc je m'orienterais quand même vers un vrai trépied, éventuellement regarde pour un que tu pourras fixer à ton sac à dos.
19/03/2014 à 10:34

Nad72

Merci à vous tous pour vos réponses rapides.
Effectivement, vu ce que vous en dites et l'utilisation que je veux en faire, il n'est pas vraiment adapté.
En tous cas merci beaucoup, vous etes rapides, efficaces ! Nickel !