Télécommande filaire : laquelle choisir ?

25/12/2013 à 22:11

Nicklarson

Bonsoir,
je suis sur le point de prendre une télécommande pour mon D7000. J'ai repéré ce modèle :
- lien supprimé -
Y-a t-il une mi-course sur le déclencheur pour la mise au point ? Et surtout quelle est la différence avec le modèle Nikon MC36 qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau ?
- lien supprimé -
Merci pour vos réponses

25/12/2013 à 23:51

Nicklarson

Eh bien j'en serai au 2e message, mais je pense que d'ici 1 mois, j'aurai eu ma télécommande… (liens supprimé je ne suis pas assez ancien sur le forum !)
Donc les 2 modèles sont la Pixtic - Télécommande Intervallomètre Timer MC-DC2 pour Nikon D90 D3100 D3200 D5000 D5100 D7000 D7100 D600 et la Nikon MC-36 Télécommande filaire (0, 85 m), tous deux présentés chez Amazon, si j'ai le droit de citer des marques…
26/12/2013 à 15:38

Dozh

Si t'es un peu patient car pas encore sorti
http ://www.youtube.com/watch ? v=Nq4bWwEk1kA

20/01/2014 à 23:27

Nicklarson

Reçu ma télécommande au bout de 15 j. Ça vallait le coup d'attendre : toutes les fonctions présentées sur les vidéos fonctionnent. Pixtic étant à mon avis le fabricant (reçue dans un emballage carton protégé), la télécommande est vendue sous différentes marques (imprimée au dessus de l'écran LCD si c'est le cas, et livrée en packaging à l'effigie de la marque du revendeur, donc plus chère). Je suis pleinement satisfait de ce produit, reste à voir dans le temps. Seul petit inconvénient ; pas d'interrupteur marche / arrêt, il faut enlever les piles. Mais cela évite de les laisser en place lors d'une non-utilisation prolongée (risque de coulure des piles à l'intérieur).
21/01/2014 à 00:12

W-Spirit

J'ai une télécommande similaire pour mon canon (si c'est pas la même). Pour le on-off essaie de rester appuyer quelques secondes sur le bouton timer start (à droite de la croix directionnelle). Sur la mienne ça éteins la télécommande et ça la rallume quand je ré-appuie quelques seconde dessus.
26/01/2014 à 14:10

Nicklarson

Eh non, ça ne fonctionne pas chez moi…
26/01/2014 à 16:51

W-Spirit

Ok, moi c'est une Phottix. Je ne pensais pas qu'il y avait des petites différences entre marque. Elle a exactement le même look.