Télécommande - Intervallomètre sans fil pour CANON 7D

05/03/2015 à 16:30

remrem01

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une télécommande à distance qui puisse également faire intervallomètre (pour pouvoir réaliser des timelaspes.
Je suis preneur de toutes les suggestions et avis que vous pourriez avoir.
Merci d'avance pour vos réponses.
05/03/2015 à 16:50

antony_j

Bonjour,

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens ont besoin d'intervallomètres. Prendre une photo à intervalle régulier, c'est une fonction incluse de base dans tous les boîtiers reflex, non ? Fouille un peu dans ton manuel pour voir. Quand à une télécommande pour faire du timelapse, c'est inutile, le retardateur du boitier suffit pour ne pas avoir de bougé à le première photo.

Je fais de temps un temps des time-lapse de 500 ou 600 photos, jamais eu besoin d'autre chose que de mon boitier.

[edit] Après vérification, cette fonction n'existe pas chez le 7D, je suis bien content de ne pas être chez Canon (<- attention gros troll bien poilu inside)
05/03/2015 à 17:14

Yom73

Le 7D est sorti en 2009 donc peut-être un peu tôt pour ce genre de fonctions…
Pourquoi veux-tu qu'elle soit sans fil ?
Perso j'en avais acheté une à 15€ sur Amazon qui faisait parfaitement le taf.
05/03/2015 à 19:12

remrem01

Yom73 a écrit :

Le 7D est sorti en 2009 donc peut-être un peu tôt pour ce genre de fonctions…
Pourquoi veux-tu qu'elle soit sans fil ?
Perso j'en avais acheté une à 15€ sur Amazon qui faisait parfaitement le taf.

En effet en 2009, ce boitier était vraiment "révolutionnaire"… pour moi en tout les cas, mais là n'est pas le sujet.
Pourquoi le "sans fil" : Pour pouvoir prendre des photos de sujets craintifs (animaux par exemple). Cela permet de s'éloigner de l'appareil et l'animal peut s’approcher plus facilement de l'appareil. Ou pour pouvoir être soi même sur la photo sans être obligé de courir pendant les 10 secondes du retardateur.
Bon d'accord, cela ne représente que 5 à 10 % des photo que je prends, mais le "sans fil" serait à mon avis un plus.
05/03/2015 à 19:20

remrem01

antony_j a écrit :

[edit] Après vérification, cette fonction n'existe pas chez le 7D, je suis bien content de ne pas être chez Canon (<- attention gros troll bien poilu inside)

Je ne suis par certain qu'en 2009, les autres marques d'appareils avaient déjà, de base, un intervallomètre intégré dans leur boitier.
06/03/2015 à 13:17

Yom73

Christophe68 a écrit :

http://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/PHOTTIX-Telecommande-Tr-90-C8-avec-Timer-pour-Canon-rPHOTTIX18350.html

C'est exactement la même que la noname à 15€ sur Amazon.
08/03/2015 à 18:02

remrem01

Merci pour vos réponses.