Trépied de qualité avec une bonne hauteur

13/11/2016 à 21:20

Areknor

Bonjour la communauté,

Je suis à la recherche d'un trépied de qualité qui a également une bonne hauteur une fois déplié. 
J'ai acheté un trepied d'une marque chinoise ( ZOMEi ) sur Amazon mais après quelques jours le produit n'est vraiment pas à la hauteur, je vais le renvoyer.

J'aimerais y mettre moins de 100 euros pour démarrer. Le modèle Compact Advanced 3D de chez Manfrotto est a 69 eu lieu de 99 sur Amazon, pensez-vous que c'est une bonne alternative ? Sinon avez-vous autre chose à me conseiller ?  

Mon trepied aura un usage en intérieur ( présentation de produits en vidéos ) mais je compte également l'utiliser en extérieur pendant les balades ou vacances. 
15/11/2016 à 11:43

PK

Hello

De tous les matériels à utiliser en photo, le trépied est sûrement celui qui te servira le plus longtemps. Un de mes amis utilise encore celui de son grand père…
Blague à part, un trépied de mauvaise qualité ne sert absolument à rien. Sauf peut-être à flanquer ton matériel par terre…
A moins de 100 euros, rotule comprise, je ne vois pas ce que tu pourrais trouver de correct… Il y a effectivement des marques chinoises très convenables aujourd'hui (Feisol ou Sirui) c'est moins cher que les européens ou les américains, mais toujours pas dans les prix que tu indiques.

15/11/2016 à 12:21

Percevalfr

Hors budget de 60€, mais je pense que ça vaut le coup pour un investissement dans la durée, le VANGUARD Kit Alta Pro 263AB + Rotule SBH100.

http ://www.missnumerique.com/vanguard-kit-trepied-alta-pro-263ab-100-rotule-sbh-100-p-13148.html

Je ne lui trouve pas de défaut…sauf celui d'un poids un peu élevé, mais du coup, il est tellement stable…
15/11/2016 à 18:06

Areknor

Merci de vos retours.

Effectivement, j'ai regardé dans d'un prix un peu plus élevé mais le problème c'est que j'ai besoin d'un trépied qui ne soit pas trop lourd une fois replié pour pouvoir le garder toute une journée avec un sac a dos et le matos.

Concernant le poids de mon équipement. J'utilise mon SONY A68 avec une focale fixe 35mm 1, 8f assez légère ou alors l'objectif en ki 18-55. Généralement, le poids de l'ensemble tourne à 1 kilo à 1, 2 maxi donc là dessus pas de soucis.

Du coup j'ai sauté le pas sur le modèle manfrotto que je vous ai cité en haut, la réduction proposé par Amazon est fort intéressant, 69 euros au lieu de 100 euros, et la rotule 3D pour le régler peut me convenir. Le rapport qualité/prix au vu des tests sur internet semble intéressant, je vous donnerais mon retour après l'avoir testé.
16/11/2016 à 22:03

Areknor

Petit retour rapide, j'ai récupéré le trépied ce soir à mon agence La Poste et après un déballage, la qualité est tout autre que des trépieds de marques chinoise…

Je cherchais un bon compromis poids et taille notamment pour les grosses journées en vacances ou j'ai le sac de matos photo. Il me semble que c'est le bon compromis. Manfrotto est réputé pour être une marque de qualité.
J'ai testé rapidement le fonctionnement avec la rotule 3D en intérieur et c'est un régal. La stabilisation est très bonne mais je pense que sur ce type de trépied, il ne faut pas penser l'utiliser dans des conditions extrêmes, mais pour ma part ce n'est pas pour cela que je l'ai acheté.

Je posterais un test prochainement sur le forum.