Trépied, monopode ou rien

01/03/2011 à 15:08

beef

Bonjour,

en vue de la sortie en avril à Rambouillet, je me posais la question suivante :

Dois-je emporter mon trepied, et fixer l'appareil dessus pendant la sortie, ou bien sur un monopode (bon j'en ai pas pour l'instant), ou alors, faire tout à main levée?

Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas si marcher un bout de temps avec un trepied ou un monopode est confortable ou non, sachant que je serais la plupart du temps avec le 70-300 je pense.
01/03/2011 à 23:10

niny

Ah bonne question beef car je me demande aussi si je dois emmener le mien !
Hum tu emmènes ton 70 -300 ça m'interresse car je pense l'acheter un de ces 4 et je voulais voir la différence avec mon 55 -200, tu voudras bien me montrer ?
02/03/2011 à 09:31

beef

Salut niny,

Pas de soucis pour te preter l'objectif. Tu te fera une idée comme ça.

Par contre, du coup, je ne sais toujours pas si j'emmène le trépied.
02/03/2011 à 12:48

fanatiquedenumerique

[quote=beef]Bonjour,

en vue de la sortie en avril à Rambouillet, je me posais la question suivante :

Dois-je emporter mon trepied, et fixer l'appareil dessus pendant la sortie, ou bien sur un monopode (bon j'en ai pas pour l'instant), ou alors, faire tout à main levée?

Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas si marcher un bout de temps avec un trepied ou un monopode est confortable ou non, sachant que je serais la plupart du temps avec le 70-300 je pense.[/quote]

Marcher avec un trépied est définitivement peu pratique. C'est évident.
Par contre, je prend fréquement le monopied pour mes sorties avec un téléobjectif.
Ça se porte facilement sur l'épaule. Naturellement, ça réduit la mobilité lorsqu'il est question de varier les hauteurs de cadrage, mais pour le reste, c'est confortable.

J'aurai tendance à le prendre pour le 70/300, l'ouverture maxi en 300mm peut obliger à des vitesses un peu trop lentes à main levée ou de pousser les isos.
02/03/2011 à 20:44

Celine

Si ton 70-300 est stabilisé, je pense que tu peux facilement te passer d'un trépied ou d'un monopode.
Si non, un monopode est un peu plus simple à manipuler, perso je m'en sers quasiment tous les week end pour mon 70-200 non stabilisé... :)
03/03/2011 à 06:23

beef

Merci à tous.
Mon 70-300 n'est pas stabilisé. Il va donc falloir que je me trouve un monopole alors.