Trépied pour pentax kx

23/01/2011 à 15:16

petitpapillon

Bonjour,
Plus ça va plus je me dis qu'il faut que je m'achète un trépied, surtout que cet été je pars en Crète et que j'aimerais bien pouvoir faire quelques photos de lever et coucher du soleil sur la mer...
Je voudrais pas non plus y mettre une somme astronomique vu mon petit niveau en photo.
Je me demandais si quelqu'un parmi vous aurait un trépied ou une marque à me conseiller en particulier afin que je ne fasse pas n'importe quoi au moment de l'achat.
Merci beaucoup.
23/01/2011 à 16:31

petitpapillon

Jusqu'à 50-60 euros je pense...
04/02/2011 à 17:44

dilbert

Salut. Je ne suis certainement pas calé en trépied, mais pour ma part, j'ai pris un trépied Essentiel B Ascension de chez Boulanger. Un trépied d'amateur certes, mais léger et facile à mettre en oeuvre. Pas super cher, 35 euros, pouvant monter à 1m75 environ et avec un niveau à bulle qui va bien ;).
Faut quand même savoir, que j'ai dû le bricoler un peu parce que l'axe verticale est assez souple pour mon Kx. Si tu te laisses tenter, je pourrais t'expliquer.

Bon, c'est un conseil qui n'engage que moi bien entendu. Sinon, ils ont aussi des Vanguards, un poil plus cher.
04/02/2011 à 18:56

petitpapillon

Merci beaucoup. Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire!
04/02/2011 à 19:13

dagda

vois ça sur ebay ;)
05/02/2011 à 12:40

petitpapillon

Voici les dernières nouvelles: je me suis achetée sur Cdiscount à l'occasion des soldes un trépied léger PRO6TL 06. Il vient d'arriver, il a l'air bien: léger (pas négligeable pour un petit gabarit comme le mien), facile à manipuler, avec un niveau à bulle, et en prime une housse de transport.
Y'a plus qu'à l'essayer.!